Liverpool-Lille: 2-1

Match en direct

  • DATE : 21/01/2025
  • Horaires : 21h00
  • STADE : Anfield
  • ARBITRE :
Liverpool
(34′) Mohamed Salah
(68′) H. Elliott


94’
21

Lille
(62′) J. David

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

94′92′88′86′86′74′74′74′74′74′74′72′68′64′64′64′64′64′64′62′60′45′45′45′45′35′34′ 94′

94′

C’est fini ! Après 21 matches sans défaite, Lille est tombé à Anfield, non sans combattre et malgré l’expulsion de Mandi. Les Reds se sont fait quelques frayeurs mais étaient globalement au-dessus. La qualification pour les barrages n’est pas remise en cause pour les Dogues.

94′Fin du match

94′

Carton jaune pour H. Elliott pour avoir gagné du temps.

94′

Le corner frappé par Haraldsson est trop court et il faut un retour de Bouaddi pour empêcher les Reds de filer vers la cage désertée.

93′

Dernier corner à suivre pour Lille ! Chevalier aussi va monter ! 

93′

Il y aura trois minutes de temps additionnel. Peut-être plus, le temps de soigner Alexsandro après une petite semelle de Mac Allister.

92′

Carton jaune pour A. Mac Allister

91′

Après une perte de balle de Bouaddi, Liverpool va vite en contre et Nunez talonne pour Chiesa. En se couchant et malgré le tacle de Diakité, l’Italien envoie une frappe puissante à ras de terre. Chevalier est à la parade mais Nunez a suivi pour pousser au fond. L’Uruguayen était hors-jeu.

Bouaddi et André cisaillent Endo en pleine percussion à l’entrée de la surface côté droit. Le capitaine lillois prend un jaune et sera suspendu pour le prochain match européen du Losc.

88′
86′

Entrée de T. Alexander-Arnold

86′

Sortie de C. Bradley

Enorme travail de Haraldsson, qui renverse le jeu à gauche pour Sarhaoui. Ce dernier joue un petit ballon pour Ismaily, mal négocié par la défense anglaise. Le latéral trouve Haraldsson en retrait, pour une puissante frappe sans contrôle détournée en corner.

85′
84′

Alexsandro fait vraiment un très bon match, avec certes des prises de risque importantes dans la relance, mais le Brésilien a probablement séduit des formations de Premier League qui auront suivi ce match des Reds.

83′

Chiesa prend sa chance et oblige Chevalier à une nouvelle parade ! L’Italien est servi sur un renversement de jeu à gauche, contrôle et place une frappe puissante vers le petit filet opposé qui oblige le gardien Lillois à se détendre et à repousser des deux poings.

79′

Chevalier évite le troisième ! Après un contrôle et une conduite de balle supersonique, Salah parvient à frapper fort du bout du pied à ras de terre pour tenter de tromper le gardien français. Chevalier se couche vite et détourne du pied en corner.

76′

Le Losc a encore un quart d’heure pour tenter d’égaliser. Les entrées den jeu de Bouaddi et Ismaily suffiront-elles ?

74′

Sortie de L. Díaz

74′

Entrée de F. Chiesa

Sortie de G. Gudmundsson

74′

Entrée de Ismaily

74′

Sortie de N. Mukau

74′

Entrée de A. Bouaddi

74′

Diakité attaque le ballon avec les pieds décollés face à Mac Allister et effleure le genou de l’Argentin avec ses crampons. Carton jaune pour le défenseur lillois.

72′
70′

Sahraoui provoque côté gauche mais se retrouve tenaillé entre deux Anglais. Il réclame un corner, mais l’arbitre donne un renvoi aux six mètres à Alisson.

69′

Si les Lillois reviennent une deuxième fois à égalité à Anfield et en infériorité numérique, ce sera un exploit invraisemblable. Mais qui sait ?

68′

But de Harvey Elliott ! Sur un corner mal repoussé, le milieu de terrain entré à la pause envoie une demi-volée puissante déviée par Mukau au fond des filets. Chevalier était parti de l’autre côté et ne peut rien faire…

66′

Liverpool semblait hors d’atteinte, mais s’est un peu endormi sur une action et l’a payé cash. Il sera intéressant de voir comment vont réagir les Reds.

65′

On entend le public lillois chanter à Anfield, quelle superbe scène ! Les supporters des Dogues peuvent être fiers, quoi qu’il advienne. 

64′

Entrée de W. Endō

64′

Sortie de D. Szoboszlai

Sortie de R. Cabella

64′

Entrée de O. Sahraoui

64′

Entrée de T. Meunier

64′

Sortie de M. Bakker

64′

But de Jonathan David ! L’égalisation inattendue ! Gudmundsson s’arrache pour centrer à la limite de la sortie de but et trouve Haraldsson en retrait. L’Islandais voit sa frappe contrée, mais le ballon revient dans les pieds de David, bien placé, qui envoie le cuir au fond des filets. Incroyable !

62′
62′

Les choses s’annoncent compliquées pour Lille, qui semblait déjà dépassé dans l’utilisation du ballon, face à des Reds beaucoup mieux en place et sûrs de leur force qu’en première période.

Carton rouge pour Mandi ! Deuxième jaune logique pour le latéral lillois, qui a coupé la course de Luis Diaz pour l’empêcher de filer au but. Après celui reçu en première mi-temps, le voilà contraint de rentrer au vestiaire.

60′
58′

Chevalier met Nunez en échec ! Sur un mouvement éclair, Bradleu trouve Nunez dans la surface d’une passe habile. L’ancien joueur de Benfica pense pouvoir faire passer le ballon par-dessus le gardien lillois, mais celui-ci repousse au loin pour évite le 2-0.

58′

Bradley au-dessu ! Salah et Elliott combinent en une touche de balle. Le nouvel entrant voit bien Bradley dans le petit espace. Le latéral des Reds envoie une frappe puissante pour tromper Chevalier mais son tir passe nettement au-dessus.

57′

Alexsandro régale avec un double contact pour sortir de l’étau malgré la pression de Nunez, juste devant sa surface. 

56′

Haraldsson a un peu d’espace à droite et cherche rapidement David sur une passe rentrante, mais le balln de l’Islandais est trop long. Liverpool peut le récupérer.

54′

Sur un coup franc à 30 mètres, Quansah s’élève pour reprendre de la tête et manque de peu la cible. Lille peut souffler.

53′

Liverpool pique encore sur des passes directes avec une belle passe de Diaz en rupture vers Nunez en profondeur. L’Uruguayen effectue un contrôle trop long et Chevalier peut s’emparer du ballon.

50′

Le Losc perd la plupart des duels dans ce début de deuxième période et Liverpool va avoir des espaces à exploiter, ce qui n’est jamais une bonne nouvelle pour ses adversaires.

47′

Salah croque ! Liverpool mène un contre express et se retrouve en surnombre. l’Egyptien rentre sur son pied gauche à l’entrée de la surface et choisit de frapper plutôt que de décaler des partenaires mieux placés. C’est mal ajusté. Sortie de but.

45′

C’est reparti. Les Reds ont procédé à deux changements à la pause dans l’entrejeu : Mac Allister et Elliott ont remplacé Jones et Gravenberch.

45′

Entrée de H. Elliott

45′

Sortie de R. Gravenberch

45′

Sortie de C. Jones

45′

Entrée de A. Mac Allister

45′2ème période

Carton jaune pour A. Mandi

35′
48′

C’est la pause à Anfield, où Liverpool a pris le dessus sans avoir surdominé les débats. Pourtant, les Reds pourraient même mener 2 à 0 avec un doublé de Salah si l’Egyptien avait remporté son duel avec Chevalier juste avant la mi-temps. Lille ne démérite pas, mais manque de justesse en attaque.

48′Mi-temps

48′

Beau mouvement du Losc en transition. Bakker trouve une passe rasante de l’extérieur du pied verd Haraldsson. L’Islandais pense pouvoir frapper, mais est stoppé avec autorité par Van Dijk, avant d’exagérer le contact, sans réussite.

46′

Bonne sortie de Chevalier dans les pieds de Bradley, lancé à droite de la surface par Salah. 

45′

Salah tout près du doublé ! Sur un ballon long fantastique de Van Dijk, l’attaquant des Reds prend le dessus au physique et à la vitesse sur Gudmundsson, lequel s’accroche comme il peut pour le gêner. Au duel avec Chevalier, l’Egyptien ouvre son pied gauche et voit son tir à ras de terre passer à quelques millimètres du poteau…

43′

Le jeu est arrêté. Curtis Jones reçoit des soins au bord du terrain. Rien de grave pour le milieu de terrain des Reds, qui va pouvoir poursuivre la partie.

42′

Lille est sous pression. Szoboszlai arrache un ballon dans les pieds lillois. Il ne voit pas l’appel de Nunez, seul à droite, et cherche plutôt Diaz à gauche. Sa passe est manquée et Lille peut souffler.

39′

Gudmunsson appelle le ballon côté gauche et surprend Bradley par sa vitesse. Le centre du Suédois est repoussé en corner. Celui-ci ne donne rien.

38′

Les Reds mettent plus de rythme et ont l’air assez motivés à l’idée d’enfoncer le clou avant la pause.

37′

Cette ouverture du score est un peu dure pour le Losc, qui n’était pas particulièrement mis en danger. C’est aussi là que Liverpool est redoutable.

34′

But de Mohamed Salah ! La deuxième est la bonne pour l’Egyptien ! Après une perte de balle de David, Tsimikas donne à Jones, lequel adresse une magnifique passe en profondeur pour envoyer Salah au duel avec Chevalier. La superstar des Reds ajuste parfaitement le portier français et ouvre le score.

32′

Il suffisait de demander ! Sur un long ballon envoyé côté gauche, Diaz sprinte et envoie un centre puissant et tendu vers le deuxième poteau. Salah est présent et n’a plus qu’à reprendre et cadre, mais l’Egyptien frappe comme il peut et joue ce ballon avec le genou. C’est hors cadre.

31′

Nous voilà à la demi-heure de jeu et aucune action sérieuse n’est à signaler pour le moment. C’est une bataille tactique qui s’est mise en place à Anfield ce soir. 

27′

Le coup franc, en deux temps, est très mal joué par les Reds. La passe haute de Salah est bien trop profonde et c’est une sortie de but pour Chevalier.

26′

Faute de Cabella sur Bradley à 30 mètres côté droit. Bon coup franc à suivre pour Liverpool.

24′

Faute de Nunez sur Gudmundsson  sur la gauche. A nouveau, Lille défend bien sans trop souffrir et cela frustre les Reds.

22′

Bradley déboule côté droit et rentre dans l’axe, avant de servir Salah. L’Egyptien voit l’appel de Diaz en profondeur, mais sa passe est trop appuyée. Sortie de but pour Chevalier. 

19′

Mandi, venu dédoubler avec Bakker, voit son centre repoussé. Sur le contre, Tsimikas manque sa passe vers DIaz, frustré.

16′

Liverpool essaye de pratiquer un jeu un peu plus patient pour faire sortir le Losc de ses bases. Pour l’instant, ça ne fonctionne pas et le premier quart d’heure nordiste est de bonne facture.

12′

Les Reds laissent beaucoup d’espace aux milieux lillois, qui font une bonne entame de match. Sur deux situations, il n’a manqué qu’une passe mieux ajustée pour inquiéter Alisson.

10′

Szoboszlai est cherché sur un ballon long en profondeur, mais Chevalier sort rapidement pour devancer facilement le Hongrois.

7′

Prmeière banderille pour Salah, qui repique depuis la droite pour se mettre sur son pied gauche à l’entrée de la surface. Son tir est enveloppé mais pas assez puissant pour surprendre Chevalier.

6′

Le positionnement lillois est bon et Liverpool ne parvient pour le moment pas à déployer son jeu. Comme souvent, Bruno Génésio a bien préparé son équipe pour ce match de gala.

3′

Salah reçoit son premier ballon en profondeur côté droit. Sa tentative de entre de l’extérieur du pied n’est pas assez travaillée. Chevalier peut capter. 

Le Losc part fort en contre ! Gudmundsson a un peu de champ à 20 mètres de la cage et envoie une frappe lourde mais un peu dévissée qui finit dans le petit filet extérieur d’Alisson.

2′

Tir non cadré par G. Gudmundsson

1′
0′

C’est parti avec un coup d’envoi donné par les Reds !

0′1ère période

0′

Les deux équipes entrent sur la pelouse d’Anfield, dans une ambiance comme toujours très chaude. Place à l’hymne de la Ligue des champions. 

On retrouve un onze proche de celui qui s’est qualifié en Coupe de France à Marseille côté lillois. Toujours pas d’Edon Zhegrova, le dynamiteur kosovar étant remplacé sur l’aile droite par Mitchell Bakker, qui enchaine les rencontres dans le onze avec les Dogues. 

Le onze lillois : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Bakker, Cabella, Haraldsson – David.

0′
0′

Le Losc devra faire face au trio d’attaque Salah-Nunez-Diaz, en grande forme. Titulaires à Brentford, Alexander-Arnold, MacAllister et Konaté sont remplaçants ce soir, au profi de Bradley, Quansah et Jones. 

Le onze anglais : Alisson – Bradley, Quansah, Van Dijk, Tsimikas – Szoboszlai, Gravenberch, Jones – Salah, Nunez, Diaz.

0′

Le Losc est invaincu depuis 21 matches toutes compétitions confondues, une série qui sera forcément mise à rude épreuve sur la pelouse d’Anfield ce soir. Bruno Génésio, l’entraîneur nordiste, est toutefois la terreur des clubs prestigieux sur la scène europénne. 

Les Dogues sont eux 8es, avec 13 points, et peuvent conforter leur place dans le top 8 en cas de nouvel exploit.

0′
0′

Leaders de Premier League, les Reds le sont aussi en Ligue des champions, avec un bilan parfait de six succès en autant de matchs.

0′

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct ce match de la 7e journée de la Ligue des champions entre Liverpool et Lille, programmé à 20h45 à Anfield.