C’était soirée de fête sur TF1 ce mardi. La une diffusait en effet une émission événement pour fêter le 50e anniversaire de la chaîne. L’occasion de revenir en image sur les moments marquants de TF1 durant cinq décennies ainsi que sur les baptêmes à la télé de certains animateurs emblématiques de la chaîne.
Pour présenter l’émission, TF1 avait jeté son dévolu sur deux visages phares de la une, Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu. Un choix qui a néanmoins étonné la Paloise, débarquée sur la une il y a seulement dix-huit mois pour succéder à Nikos Aliagas à la barre de 50’Inside.
Isabelle Ithurburu pas assez légitime ?
« J’étais très contente et très surprise, a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs. J’aurais peut-être été plus impressionnée d’être avec un autre pilier de la chaîne, il y en a beaucoup, mais le fait que ce soit Gilles, je me suis dit que ça allait être frais, fluide et facile. » L’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club ne partait pas en effet dans l’inconnu puisque le duo était déjà à la barre de l’émission spéciale diffusée pour l’arrivée de la flamme olympique à Marseille au printemps dernier.
« J’ai dit ‘vous êtes sûr que la petite dernière arrivée était légitime’ pour présenter ça ? ». Il y a 10 ans, pour les 40 ans de TF1, c’est d’ailleurs Christophe Dechavanne qui avait officié aux côtés de Gilles Bouleau. « On voit la différence de notoriété et de statut (par rapport à Christophe Dechavanne, ndlr), mais après, je ne réfléchis pas à tout ça. Je suis une fonceuse. »