C’était jour de reprise pour la Ligue des champions ce mardi. Une bonne nouvelle pour Canal+, unique diffuseur de la compétition. Et en attendant l’immense choc ce mercredi entre le PSG et Manchester City, deux autres clubs français étaient de sortie ce mardi face, eux aussi, à un grand nom de la Premier League.
A 18h45, Monaco recevait Aston Villa avec à la clé une victoire 1-0 qui qualifie le club de la Principauté pour les barrages de la compétition et à 21h00, Lille, qui restait sur 21 matches sans défaites toutes compétitions confondues, a dû rendre les armes face à Liverpool, s’inclinant 2-1 à Anfield.
« Arrêtez Samir »
Plusieurs autres chocs étaient au programme, parmi lesquels l’incroyable match entre Benfica et le Barça ou l’affiche entre Bologne et le Borussia Dortmund. Autant de matches qui ont fait l’objet d’un résumé sur le Canal Champions Club, avec Hervé Mathoux en chef d’orchestre.
Mais le présentateur emblématique de Canal+ a connu un gros raté au moment de passer du match entre Bologne et le Borussia à celui entre l’Etoile Rouge et le PSV. L’ancien reporter de Téléfoot est en effet parti dans un immense fou rire.
Après avoir réussi tant bien que mal à le réprimer, Hervé Mathoux n’a pu se contenir et s’est retrouvé incapable de poursuivre tandis que tout le plateau l’accompagnait dans son fou rire, a priori provoqué par Samir Nasri. « Samir, arrêtez », l’entend-on lancer tandis qu’à ses côtés, Laure Boulleau se prend la tête dans les mains.