Khvicha Kvaratskhelia, grosse erreur au PSG ?

Alors que les différentes rumeurs autour du PSG affirmaient que le club de la capitale chercherait en priorité à se séparer des joueurs devenus indésirables chez les champions de France, les dirigeants parisiens ont finalement frappé un énorme coup en attirant Khvicha Kvaratskhelia.

Et les Rouge et Bleu n’ont pas regardé à la dépense puisqu’ils ont mis pas moins de 70 millions d’euros sur la table pour convaincre le Napoli de laisser partir son joueur vedette à dix-huit mois de la fin de son contrat avec les leaders de Serie A. Le PSG ne boude pas son plaisir et il en est de même du joueur géorgien, qui se dit ravi d’avoir rejoint le club de la capitale.

« L’Espagne conviendrait mieux à Khvicha que la France »

Pour autant, Revaz Chelebadze, ancien international russe est plus circonspect. « Bien sûr, l’Espagne conviendrait mieux à Khvicha que la France. En Espagne, en particulier, trois grands clubs jouent en même temps. Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico sont aussi forts l’un que l’autre. Et en général, le football est plus fort en Espagne, il est plus intéressant d’y jouer, a-t-il ainsi confié dans les colonnes de Sport.ru. Et plus vous avez d’adversaires sérieux, plus vous êtes fort en tant que footballeur. La France n’a pas un championnat aussi fort que l’Espagne. La Ligue 1 est la dernière des ligues supérieures en termes de niveau. »

« Khvicha sera heureux au PSG. Il ne pensera qu’au football et oubliera tout le reste, a-t-il néanmoins ajouté. Et il sera plus haut dans le vote du Ballon d’Or. Et il le gagnera dans deux ou trois ans. Il montrera au monde entier sa force dans le championnat de France et en Ligue des champions. Surtout avec cette nouvelle formule, il y a beaucoup de matchs en Ligue des champions. Il aura donc certainement l’occasion de se montrer au niveau international, et pas seulement dans le championnat de France. »