Après plusieurs années passées chez McLaren et plus d’une décennie sous les couleurs de Mercedes, Lewis Hamilton a choisi de donner un nouveau tournant à sa carrière en s’engageant dès 2025 avec Ferrari. Après sa tournée d’adieux auprès de son ancienne écurie, le septuple champion du monde est désormais au turbin avec la nouvelle. Ce mercredi, il s’est offert son tout premier tour de piste au volant de la SF-23.
L’équipe italienne a communiqué sur le sujet en postant sur ses réseaux sociaux une vidéo de la séquence. Une petite mise en scène dans laquelle on voit le Britannique sortir d’une habitation devant laquelle il avait déjà posé la veille, pour se rendre auprès de son équipe sur le circuit de Fiorano avant d’entrer en piste pour faire vrombir le moteur de sa Formule 1.
Enthousiasme général chez les fans
L’évènement a été suivi par de très nombreux tifosi venus garnir les bords de piste. Lewis Hamilton sera imité par son nouveau binôme, Charles Leclerc, qui effectuera lui aussi plusieurs tours de piste. De très, très nombreux commentaires ont été postés sur les réseaux en réponse à cette vidéo, et ce n’est pas peu dire que l’association Hamilton-Ferrari plait aux fans.
« C’est un rêve », a lancé cet utilisateur. « C’est la chose la plus sexy que j’ai jamais vue », a ajouté un autre. « C’est génial. Quel moment », s’est enthousiasmé un troisième. En attendant le premier Grand Prix qui aura lieu le 16 mars prochain en Australie, beaucoup de travail attend Lewis Hamilton, Charles Leclerc et les ingénieurs de la Scuderia. Tout le monde est déjà à pied d’œuvre.