Grégoire Margotton, la grande annonce !

Après trois premières victoires faciles au tour préliminaire tour du Championnat du monde de handball 2025, contre le Qatar (37-19), le Koweït (19-43) e l’Autriche (35-27), l’équipe de France a débuté son tour principal avec un succès devant la Hongrie (37-30), lundi soir, grâce notamment à six bus de Dika Mem. Les Bleus du hand ont fait un petit carton sur TFX, chaîne de la TNT (et donc gratuite) qui retransmettait la rencontre avec Grégoire Margotton aux commentaires.

Pour rappel, l’incontournable commentateur de l’équipe de France de Didier Deschamps sur TF1, avec Bixente Lizarazu à ses côtés, a basculé sur l’Euro féminin de handball en fin d’année 2024 et enchaîne, toujours dans le même sport, avec le Mondial masculin (14 janvier-2 février). Philippe Gardent fait un consultant de choix, lui le pivot des « Barjots » médaillés de bronze à Barcelone en 1992 et ex-entraîneur de Chambéry et du PSG.

Margotton jusqu’en finale ?

Ce France-Hongrie, parfaitement programmé à la veille d’une journée de Ligue des champions de football, a réuni plus de 400 000 téléspectateurs (415 000 personnes, soit 2,2% du public selon Médiamétrie) et a été « leader TNT sur les 25-49 ans », comme s’en réjouit TF1 ! La rencontre n’a pas pesé très lourd face à l’émission des 50 ans de TF1, co-présentée par Isabelle Ithurburu, qui a approché des 4 millions de téléspectateurs (!), mais s’est largement fait une place auprès des autres chaînes hexagonales. The Island, l’émission de survie de M6 (avec Sidney Govou notamment), a atteint le million.

Toute la compétition est à suivre sur les chaînes de beIN Sports, mais le groupe TF1 peut diffuser le quart de finale, la demi-finale et la finale de l’équipe de France en cas de participation. Et Grégoire Margotton sera de nouveau de la partie pour attirer toujours plus de fans de sport. Les vice-champions du monde, désormais dirigés par Guillaume Gille, affrontent les Pays-Bas mercredi et la Macédoine du Nord samedi, dans un groupe 2 organisé à Varazdin (dans le nord de la Croatie). Les deux premiers de chaque poule se hissent en phase finale.