Pierre Sage « fragilisé », la fin est proche ?

Jeudi, à 18h45, l’Olympique Lyonnais se rendra sur la pelouse de Fenerbahçe à l’occasion de la septième journée de Ligue Europa. Une compétition dans laquelle le club rhodanien se trouve plutôt bien embarqué puisqu’il occupe la quatrième place du classement général.

Toutefois, les hommes de Pierre Sage se trouvent actuellement dans une spirale négative, en restant sur trois contre-performances. Notamment une humiliation en Coupe de France, avec une élimination au stade des seizièmes de finale par les amateurs de Bourgoin-Jallieu (2-2, 4-2 tab), pensionnaire de National 3.

Pierre Sage dans une position précaire à l’OL

Pierre Sage se sait sur un siège éjectable. « Fragilisé, je l’ai été dès ma prise d’intérim en perdant les deux premiers matches à Lens et Marseille. En début d’année dernière je l’ai été aussi après deux défaites en championnat au Havre et contre Rennes, au début de saison encore avec les défaites à Rennes et contre Monaco. Je le suis encore maintenant parce que les résultats ne sont pas à la hauteur », a expliqué le technicien de 45 ans, ce mercredi, en conférence de presse.

Et celui qui avait été recruté par l’OL pour entraîner les jeunes de 2019 à 2022 de poursuivre : « J’ai l’habitude mais je me concentre sur ce que je maîtrise. L’important pour moi est de connaître les mêmes issues que les fois précédentes. J’ajouterai une chose : je suis aussi fragilisé par mon parcours, de joueur et entraîneur amateur ».