Bourg-en-Bresse frappe fort

Bourg-en-Bresse enchaîne. Ce mercredi soir, dans le cadre de la seizième journée de l’Eurocoupe, la JL s’est imposée contre les Slovènes de Cedevita Olimpija (87-82). Les locaux ont notamment été emmenés par leur Biélorusse Maksim Salash, meilleur marqueur de cette rencontre (22 points, 7 rebonds, 2 passes décisives). En face, l’Américain Devin Robinson (17 points, 5 rebonds) n’a pas suffi. Pourtant, les débats ont été équilibrés dès le premier quart-temps, conclu par Bourg-en-Bresse, de justesse (22-20).

Dans le deuxième quart-temps, les locaux ont mené du début jusqu’à la fin, avant de rentrer aux vestiaires avec seulement deux unités d’avance (38-36). Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, le club français a pris le large, pour entamer le quatrième et dernier quart-temps avec quinze longueurs d’avance (68-53). Dans cette ultime période, la JL a contrôlé, avant de conclure cette rencontre avec un écart de +5 (87-82). Au classement du groupe B, Cedevita Olimpija est deuxième, alors que Bourg-en-Bresse remonte à la cinquième position.

Nanterre 92 porté par Prkacin

Nanterre 92 trace sa route. Dans le cadre du troisième match de play-in, les Nanterriens ont dominé les Belges d’Oostende (76-71), pour remporter la série (2-1) et s’offrir un ticket pour le top 16 de la Ligue des champions. Pourtant, c’est l’Américain d’Oostende Davion Mintz qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre (19 points, 4 rebonds, 1 passe décisive), mais cela n’a donc pas suffi, face notamment au Croate de Nanterre 92 Roko Prkacin, meilleur marqueur des siens (18 points, 7 rebonds, 1 passe décisive).

Pourtant, le premier quart-temps a été presque intégralement dominé par les visiteurs, avant que les débats ne s’équilibrent lors du deuxième. A la pause, les Nanterriens avaient neuf longueurs d’avance (39-30). Au retour des vestiaires, le club francilien a continué de faire la course en tête. Lors du quatrième et dernier quart-temps, Oostende a tenté de réagir, en égalisant même à 66-66, mais sans parvenir à en faire plus. Nanterre 92 verra donc la suite de cette compétition.