Mbappé s’attaque à Benzema

Le Real Madrid déroule en ce moment et Kylian Mbappé est vraiment en pleine réussite. Dans une forme resplendissante depuis quelques semaines, le numéro 9 des Merengues a inscrit son 19e but de la saison toutes compétitions confondues lors d’une large victoire de la formation de Carlo Ancelotti contre le Red Bull Salzbourg (5-1), mercredi soir à Bernabéu. De quoi permettre au tenant du titre de remonter en 16e position au classement général pour assurer probablement une place dans le top 24 (et une qualification en barrages de la phase à élimination directe).

C’est Rodrygo qui a mis le Real sur les bons rails en inscrivant un joli doublé en première période, d’une reprise de volée sur une ouverture de Vinicius (23e) et d’une frappe enroulée magnifique (34e). Mbappé et « Vini », jusque-là discrets, ont alourdi le score en seconde période. Le capitaine de l’équipe de France a inscrit le but du 3-0 en arrachant le ballon des pieds du gardien adverse, Janis Blaswich (48e). Il a ensuite été remplacé dès la 71e minute. Vinicius, lui, a fait preuve d’agilité devant le but autrichien pour inscrire deux autres buts (55e et 77e).

Mbappé devant Thierry Henry

Kylian Mbappé en profite ainsi pour devenir seul deuxième meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions avec 51 réalisations, soit une de plus que Thierry Henry. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG est désormais le dauphin de Karim Benzema. Il aura toutefois besoin de quelques saisons pour rattraper « KB9 », auteur de 90 buts en LDC avec l’OL puis le Real Madrid.

Les Merengues enchaînent avec un nouveau match à domicile, samedi contre Valladolid, avec l’objectif de conserver deux points d’avance sur l’Atlético en tête de la Liga (ou d’accentuer l’écart), avant de se rendre à Guingamp, mercredi prochain, pour affronter le Stade Brestois pour le compte de la dernière journée de la phase de la ligue de cette LDC nouvelle formule.