Félix Lebrun, c’est de pire en pire

L’année a débuté sur une fausse note pour les frères Lebrun. Pour leur première sortie en compétition de 2025, Alexis et Félix Lebrun avaient en effet choisi le cadre de la Ligue des champions. Mais la première manche de leur duel face aux Allemands de Düsseldorf a tourné au cauchemar puisqu’ils se sont inclinés 3-0.

Félix Lebrun espérait bien lancer les Héraultais sur la voie du succès mais le double médaillé olympique a eu beau remporter les deux premières manches face au Suédois Anton Kallberg (n°16), il s’est finalement incliné à la belle après avoir mené 9-7 dans le troisième set (11-8, 11-4, 9-11, 5-11, 5-6). De son côté, opposé à l’Allemand Dang Qiu (n°10), Alexis Lebrun a remporté la première manche puis eu deux balles de set dans la deuxième, mais a au final perdu en quatre sets (11-8, 10-12, 7-11, 8-11).

Félix Lebrun a désormais plus de 500 points de retard sur la troisième place

Les frères Lebrun tenteront de rattraper le coup lors du match retour en Allemagne, le 16 février prochain, mais ont rendez-vous en attendant à Singapour pour lancer leur saison sur le circuit WTT à l’occasion du premier Grand Smash de l’année (30 janvier-9 février).  Le défi s’annonce de taille pour les deux Français et ce d’autant plus que certains ont pris de l’avance.

C’est notamment le cas du Japonais Tomokazu Harimoto, principal rival de Félix Lebrun dans la course à la troisième place. Présent à Doha pour le coup d’envoi de la saison, il a en effet enchaîné avec le WTT Contender de Muscat. Vainqueur au Qatar, le finaliste des Finals en décembre s’est certes incliné en finale face au jeune Chinois Chen Yuanyu (19 ans), mais a encore un peu plus conforté sa place sur le podium. Alors qu’il comptait moins de 200 points d’avance au début de l’année, son matelas sur Félix Lebrun est désormais de plus de 500 unités. Le Montpelliérain va devoir prendre son mal en patience…