C’est le grand jour pour Victor Wembanyama et la NBA. Ce jeudi soir se tient en effet le premier des deux matches des NBA Paris Games entre les San Antonio Spurs de l’intérieur tricolore et les Indiana Pacers. Une rencontre qui se déroulera à l’Accor Arena de Bercy et qui sera diffusé non seulement sur beIN Sports, qui détient cette année encore l’intégralité des droits de la NBA, mais également sur Canal+.
Désireuse d’avoir la meilleure exposition possible, la Ligue avait en effet remis les droits des deux rencontres en jeu auprès des chaînes premium. Et si TF1 et M6 se sont montrées intéressées, les deux matches seront finalement diffusés par Canal+ comme lors des deux éditions parisiennes précédentes. Deux rencontres que le public pourra donc suivre en clair.
Le retour de George Eddy
Les deux matches entre les Spurs et les Pacers seront commentés par George Eddy, commentateur historique de la NBA sur les antennes de Canal, tout du moins jusqu’à la perte des droits de la Ligue en 2012 au profit de beIN Sports, et le journaliste Joris Sabi.
A beIN, qui devra composer avec la concurrence d’Amazon Prime Vidéo à partir de la saison prochaine, le géant américain ayant acquis une partie des droits jusqu’en 2036, tous les visages de la NBA seront sur le pont. Autour de Mary Patrux, Rémi Reverchon, Xavier Vaution et les consultants Jacques Monclar, Audrey Sauret, Chris Singleton et Frédéric Weis apporteront leur expertise.