Neymar, un candidat en dit plus

Après un an et demi d’un fiasco complet, Neymar souhaite voir d’autres horizons. Engagé avec le club saoudien d’Al-Hilal depuis son transfert du Paris Saint-Germain à l’été 2023, le Brésilien n’a pratiquement pas joué en raison d’une grave blessure suivie d’une rechute. Désormais, les deux parties discutent d’une éventuelle rupture de contrat anticipée mais les négociations butent sur des points financiers. En attendant, Santos se tient prêt.

Club formateur du « Ney », Santos est bien déterminé à rapatrier son ancien bijou aujourd’hui abimé par les pépins physiques, mais dont le talent est toujours là. Il doit cependant prendre son mal en patience et voir comment se déroulent les discussions entre le joueur et Al-Hilal. Dans des propos accordés au média Arryadia, l’un des dirigeants de Santos a fait le point sur la situation.

Santos toujours sur le coup

« Nous sommes toujours intéressés par la signature de Neymar en janvier, mais il doit d’abord finir de discuter de la question de son départ avec son club actuel. Afin de pouvoir recruter Neymar, nous devons aussi discuter de l’aspect financier avec lui. » Il y a donc encore beaucoup de chemin à faire et d’obstacles à passer avant de voir l’ancien du FC Barcelone retraverser l’Atlantique pour revenir en Serie A brésilienne.

Pour rappel, Neymar reste sous contrat avec Al-Hilal jusqu’en juin 2025. Il n’a pas été inscrit par son club pour pouvoir participer à la seconde moitié de saison. Reste donc à voir si tout le monde parviendra à s’entendre afin de débloquer la situation d’une manière ou d’une autre.