Match en direct
- DATE : 23/01/2025
- Horaires : 21h00
- STADE : Boras Arena
- ARBITRE : Igor Pajac
Elfsborg
(63′) G. Henriksson
93’
1–0
Nice
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
89′88′83′83′77′77′77′77′74′74′66′66′66′66′66′66′63′13′ 93′
L'Actualité en Quatre Dimensions
Rafraichir
C’est fini à Elfsborg, sur cette victoire cruelle pour l’OGC Nice, 1 à 0. Si le contenu n’a pas été d’une grande qualité de la part de Franck Haise, les Aiglons auront été cueillis à froid sur coup de pied arrêté pendant un temps fort et n’ont jamais su se montrer efficaces offensivement, face à l’excellente prestation du gardien Pettersson. Sans surprise, Nice est officiellement éliminé de la Ligue Europa, et teminera sa campagne européenne, à domicile, face aux Norvégiens de Bodo/Glimt. Merci à tous de nous avoir suivis !
On jouera au moins trois minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour T. Louchet, qui a bousculé Hedlund sur le tacle de ce dernier sur Diop.
Carton jaune pour S. Hedlund, pour un excès d’agressivité sur un contrôle de Diop.
Nice jette ses dernières forces dans la bataille pour tenter de marquer ces deux buts qui permettraient de croire à la qualification. Guessand et Louchet combinent bien au point de penalty, pour servir un Bouanani lancé, mais le tir du gauche de l’Algérien est encore stoppé par un excellent Pettersson.
Entrée de P. Frick
Sortie de J. Abdullai
Bon centre rentrant de Bouanani venu de la droite. Diop est à la retombée au second poteau, mais malgré son duel gagné, il voit sa tête croisée passer à côté.
Entrée de L. Richtnér
Sortie de G. Rapp
Sortie de A. Zeneli
Entrée de R. Kaib
Sortie de Y. Nandjou
Entrée de Y. Ndayishimiye
Nouvelle chaude alerte devant la cage suédoise ! Abdi dédouble bien pour centrer en retrait et trouver Guessand dans les six mètres. Pas aidé par son contrôle, l’avant-centre voit son tir freiné par Pettersson. Henriksson est ensuite présent sur la ligne pour sauver cette balle in-extremis de la tête.
Quelle occasion pour Nice ! Servi côté droit, à l’entrée de la surface, Louchet expédie un missile du droit que détourne légèrement Pettersson sur sa barre transversale. Le ballon rebondit au sol, mais aucun niçois n’est à l’affût pour catapulter le cuir dans le but vide !
Encore une belle offensive azuréenne, symbolisée par Bouanani. Le milieu accélère et s’appuie sur Moukoko pour la frappe, mais un défenseur tacle au premier poteau pour concéder le corner, sous la pression.
Sortie de I. Camara
Entrée de J. Clauss
Entrée de E. Guessand
Sortie de M. Cho
Sortie de M. Bard
Entrée de A. Abdi
Corner rentrant pour l’OGC Nice, mais le centre de Diop au second poteau est dégagé du poing par Pettersson.
But de G. Henriksson ! Sur un corner frappé rentrant par Zeneli, le défenseur se fait oublier et passe devant au premier poteau, pour placer une tête croisée qui trompe Dupé et attrape le petit filet intérieur. Scénario catastrophe pour les Aiglons, qui semblaient plus en contrôle offensivement.
Nice semble reprendre le contrôle des opérations, mais qu’il est difficile de combiner collectivement. Diop doit ainsi se résoudre à une frappe du droit à ras-de-terre, des 20 mètres, qui n’inquiète guère Pettersson sur sa ligne.
Belle occasion pour le Gym, avec un brin de réussite. Au duel avec un défenseur, Cho réalise un double-contact qui envoie le ballon assez haut dans la surface. Le cuir rebondit sur le dos d’Henriksson, pour permettre à un Moukoko lancé d’armer une frappe, mais celle-ci est bien contrée en corner.
Nice joue un peu trop posé en ce début de deuxième période. Cela ne permet pas d’apporter du rythme offensivement, et on semble se contenter d’exploits individuels peu fructueux jusque-là.
Corner niçois frappé sortant, mais la défense se donne de l’air. Abdullai passe d’ailleurs près d’organiser un contre, mais Camara et Abdelmonem veillent.
De la neige tombe sur la pelouse, au moment où Louchet réalise un bon débordement sur l’aile droite. Son centre trouve Moukoko au premier poteau, dont le tir en pivot est bien contré in-extremis par un Suédois.
Elfsborg ne traine pas, avec un bon jeu en triangle, plein axe, qui permet à Abdullai de servir Zeneli à sa droite. Hors du pressing, le milieu arme une lourde frappe qui passe de peu au-dessus.
Les Niçois relancent à l’instant les hostilités de cette seconde période.
C’est la pause à Elfsborg, sur ce score nul et vierge de 0-0. Résultat assez logique jusque-là, au vu du contenu des deux formations. Plein de culot, les Suédois ont bien démarré en se créant des situations. Depuis, le Gym a repris la main, mais la maladresse est bien trop présente pour espérer prendre les commandes dans cette partie.
On jouera au moins une minute de plus dans cette première période.
Bien servi plein axe, dans les 25 mètres adverses, Bouanani parvient à faire une différence, en s’emmenant proprement le ballon, mais son tir enroulé du gauche passe finalement nettement à côté.
Au tour des Aiglons d’obtenir un corner. Le centre est mal dégagé de la tête, ce qui permet à Mendy d’être à l’affût, mais sa reprise du droit est totalement dévissée.
Corner suédois joué en deux temps, mais sur la transmission de Qasem vers Zeneli, la passe trop appuyée termine en sortie de but.
Le jeu se situe majoritairement dans la moitié de terrain suédoise depuis plusieurs minutes. Mais gare à la capacité des locaux à procéder rapidement en contre-attaque.
Sur un coup franc plein axe, à 30 mètres du cadre, Diop se décide à décaler Louchet à l’angle de la surface. Le latéral place un tir puissant du gauche à ras-de-terre, mais Pettersson s’en saisit bien, près de son poteau.
Bon décalage de Diop pour permettre à Nice de procéder à une attaque rapide. Cela permet à Bard d’être servi côté gauche, à l’entrée de la surface, mais le centre en première intention est facilement capté au second poteau par Pettersson.
Malgré un gros pressing opéré par les attaquants niçois, la défense d’Elfsborg parvient à se donner de l’air avec plus ou moins de sérénité.
Nice aux avant-postes, avec Diop et Camara qui se trouvent dans les 20 mètres adverses, avant de décaler Mendy côté droit. Le défenseur s’essaie à une frappe croisée, mais bien trop écrasée pour espérer inquiéter Pettersson.
Corner pour Elfsborg, frappé sortant au second poteau. Une reprise en demi-volée est tentée à l’entrée de la surface, mais la défense contre bien ce tir.
Nice tente de jouer à son rythme mais s’expose à une formation suédoise très énergique et impliquée, ce qui amène les joueurs de Franck Haise à commettre pas mal de pertes de balle.
Coup franc suédois, situé dans les 30 mètres adverses, côté droit. Zeneli centre dans le paquet, mais la tête croisée d’Abdullai passe assez nettement à côté du cadre.
Bonne combinaison niçoise, sur l’aile droite, près du poteau de corner. Cela permet à Louchet de centrer en première intention, vers Diop. Mais Pettersson intervient bien pour capter le cuir dans les airs.
Carton jaune pour T. Yegbe, coupable d’un excès d’engagement au moment de tacler Bouanani.
Encore Elfsborg à l’attaque, avec un débordement de Zeneli côté droit, et un centre qui trouve la tête de Qasem au point de penalty. Mais le tir, mal assuré, termine au-dessus.
Contre supersonique des Suédois, qui permet à Abdullai de partir dans le dos de la défense. Il temporise à l’entrée de la surface et sert un Rapp lancé. Mais le tir croisé de l’ailier termine dans le petit filet extérieur.
Le Gym remet peu à peu le pied sur le ballon depuis peu. Mais l’efficacité fait encore défaut dans la dernière passe.
Belle ouverture de Diop dans la profondeur pour alerter Cho. L’ancien angevin entre dans la surface et chute au duel avec Holmen, mais monsieur Pajac le rappelle à l’ordre, car l’attaquant azuréen jouait exagérément le penalty sur cette séquence.
Gros pressing des Scandinaves dans ce début de partie, qui pose beaucoup de problèmes aux Niçois, dans la relance. Il est par exemple très compliqué de trouver Cho ou Moukoko dans ces premières minutes.
Première grosse occasion pour les locaux ! Sur un corner bêtement concédé par les Niçois, Zeneli trouve la tête croisée de Qasem au point de penalty. Mais le cuir passe de peu à côté du poteau de Dupé.
Belle intervention de Camara dans les pieds de Zeneli, pour permettre une contre-attaque rapide des Aiglons. Bouanani profite de l’appel de ses partenaires pour tenter une frappe des vingt mètres, mais cette dernière s’envole dans les tribunes.
Le coup d’envoi est donné à l’instant par les Suédois.
Avant-derniers avec seulement deux points au compteur et quasiment éliminés, les Niçois doivent gagner leurs deux derniers matchs et espérer un miracle.
25e et aux portes des places qualificatives, le club suédois à l’occasion de faire un pas vers les barrages.
Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en direct ce match de la 7e journée de Ligue Europa entre Elfsborg et Nice, programmé à 21h à la Boras Arena.