L’Olympique Lyonnais a fait un grand pas vers la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Pour autant, le match nul (0-0) ramené d’Istanbul, jeudi, pourrait ne pas suffire à Pierre Sage pour sauver sa tête. L’entraîneur lyonnais apparaît toujours menacé.
Le technicien rhodanien peut au moins se consoler avec la marque de soutien appuyée apportée par José Mourinho. « Le football maintenant… Des numéros incroyables de clubs, avec des propriétaires, avec des présidents qui ne connaissent rien au football, a-t-il confié au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre. Il n’y a plus de présidents qui restent 20 ans comme Monsieur Aulas, comme Monsieur Pinto da Costa (au FC Porto), des personnes qui comprennent ce qu’est le football. Cette équipe, c’est une bonne équipe. Et une bonne équipe, c’est seulement une bonne équipe quand l’entraîneur est un bon entraîneur. »
L’OL monte au créneau
Les deux techniciens se sont chaudement salués avant le coup d’envoi de la rencontre mais la poignée de mains entre les deux hommes a été précédée d’une scène inhabituelle lorsque José Mourinho est allé saluer Abdeljelil Redissi, un membre du staff de l’équipe lyonnaise. De quoi faire dire à certains que José Mourinho avait confondu Pierre Sage avec le kiné de l’OL.
Une interprétation qui n’a pas été du goût de Laurent Prud’homme, le Directeur Général de l’Olympique Lyonnais. « Pourriez vous, s’il vous plaît, arrêter d’écrire n’importe quoi ! Merci beaucoup », a-t-il ainsi écrit en réponse à un article de L’Equipe. « Pffff…. Il a juste demandé à notre kiné où se trouvait le coach !!! », avait-il écrit quelques instants plus tôt à ce sujet.