La première de Khvicha Kvaratskhelia n’est pas forcément pour ce samedi, mais les chances de voir la recrue hivernale du Paris Saint-Germain effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle équipe se renforcent sérieusement. Tandis que le club parisien accueille le Stade de Reims (21h05), pour le compte de la 19e levée de championnat, l’ancien du Napoli a été inclus dans le groupe par Luis Enrique.
Arrivé cette semaine à Paris, le Géorgien pourrait bien fouler la pelouse du Parc des Princes avec ses nouvelles couleurs sur le dos, lui qui n’a plus joué en match officiel depuis le 29 décembre dernier. Presque un mois sans compétition, c’est peut-être la seule et unique raison qui pourrait faire que son entraîneur attende encore un peu avant de le faire débuter. Mais dans la mesure où « Kvara » ne jouera pas mercredi face à Stuttgart en Ligue des champions, il pourrait donc avoir du temps de jeu ce week-end.
Deux cadres de la défense au repos
Si cette présence dans le groupe est forcément l’une des informations majeures, deux autres le sont presque tout autant puisque Achraf Hakimi et Marquinhos ont été laissés au repos pour cette confrontation face aux Rémois. Dans son communiqué, le club parisien a justifié ses absences par une simple mesure de précaution, là encore en lien avec le match capital que Paris va jouer en C1.
Reste donc à attendre encore un peu pour savoir à quoi ressemblera la défense parisienne ce soir au Parc, et pour voir si Khvicha Kvaratskhelia, acheté soixante-dix millions d’euros à Naples, va disputer ses premières minutes de jeu devant son public.