Match en direct
- DATE : 25/01/2025
- Horaires : 21h00
- STADE : Estadio José Zorrilla
- ARBITRE : M.Busquets
Real Valladolid
94’
0–3
Real Madrid
(29′) K. Mbappé
(56′) K. Mbappé
(90′) (P) K. Mbappé
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
92′92′91′91′89′85′85′78′78′72′72′67′67′67′67′61′61′56′55′46′46′46′29′14′ 94′
Valladolid-Real Madrid, les compos officielles
Le onze de Valladolid: Hein – Luis Perez, Torres, Javi Sanchez, Rosa- Kike Perez, Mario Martin, Ivan – Anuar, Marcos André, Amath.
Le onze du Real: Courtois – Asencio, Rüdiger, Tchouaméni, Fran Garcia – Valverde, Ceballos – Brahim, Bellingham, Rodrygo – Mbappé.
Valladolid-Real Madrid, comment voir le match
Le coup d’envoi de cette rencontre de la 21e journée de la Liga entre Valladolid et le Real Madrid sera donné ce samedi 25 janvier à 21h. Le match aura lieu au stade José Zorrilla (27 620 places) et sera arbitré par M. Busquets. Il sera retransmis en direct et en exclusivité sur beIN Sports 4, disponible également en streaming sur la plateforme numérique du groupe. A suivre par ailleurs sur notre site en live commenté.
C’est terminé à Valladolid ! Sans trembler et grâce à un triplé de Kylian Mbappé, qui en est désormais à 15 buts en championnat, le Real Madrid s’impose sans forcer sur la pelouse de la lanterne rouge de la Liga. Profitant du nul de l’Atlético de Madrid un peu plus tôt dans la journée, les Madrilènes portent leur avance à 4 points sur les Colchoneros et 10 sur Barcelone qui reçoit Valence, ce dimanche. De son côté, Valladolid reste scotché à la dernière place du classement avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, Alaves.
Il y aura quatre minutes en plus dans cette rencontre.
Sortie de F. Valverde
Entrée de Lorenzo Aguado
Entrée de Endrick
Sortie de K. Mbappé
Penalty marqué par K. Mbappé. Du droit et sans trembler, l’attaquant tricolore prend Hein à contre-pied. Le numéro 9 du Real plane sur cette rencontre avec un triplé. 0-3 !
Carton rouge pour Mario Martín ! Coupable de cette faute sur Bellingham, le milieu de terrain écope d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Valladolid va terminer à 10.
Penalty pour le Real Madrid !
L’arbitre vient de stopper le jeu. Il y a un doute sur l’action précédente avec Bellingham. L’homme au sifflet va voir les images auprès du VAR.
Trouvé par Mbappé dans la surface, Bellingham tergiverse un peu trop et s’écroule. L’arbitre ne bronche pas.
Sortie de M. Sylla
Entrée de Chuky
Tir non cadré par L. Modrić. Trouvé dans la surface de Valladolid par Güler, le Croate croise trop sa frappe du droit qui passe juste à côté du but de Hein.
Il n’y a absoluement plus de rythme dans cette partie alors que l’on vient d’entrer dans les dix dernières minutes.
Tir non cadré par M. Sylla. Dans la surface du Real, l’attaquant, dans un angle fermé, frappe du droit. Sa tentative est manquée et passe largement à côté du but de Courtois.
Valladolid est sans solution dans cette fin de match et se dirige tout droit vers une nouvelle défaite en championnat.
Entrée de Juanmi Latasa
Sortie de Marcos André
Le jeu est arrêté quelques instants à Valladolid puisqu’il semblerait qu’il y ait un problème dans les tribunes.
Hors jeu de M. Sylla.
Dans la surface du Real, Pérez centre à ras de terre. D’un tacle, Rüdiger éloigne le danger.
Alors que l’on va rentrer dans le dernier quart d’heure dans cette partie, le Real joue à sa main désormais et ne se presse pas pour remonter le ballon vers le but de Hein.
Entrée de A. Güler
Sortie de Rodrygo
Recherché dans la profondeur par Rüdiger, Valverde ne pourra pas récupérer le ballon qui file dans les gants de Hein.
A l’entrée de la surface de Valladolid, Bellingham pousse trop loin son ballon.
Entrée de D. Alaba
Sortie de Raúl Asencio
Entrée de L. Modrić
Sortie de Dani Ceballos
Tir non cadré par K. Mbappé. Encore un superbe mouvement collectif des Madrilènes. Le Français frappe du gauche. Sa tentative termine dans le petit filet de Hein.
Le Real continue à monopoliser le ballon alors que l’on vient d’entrer dans la dernière demi-heure de jeu.
Sortie de Iván Sánchez
Entrée de Kike Pérez
Recherché à l’entrée de la surface de Valladolid, Mbappé manque son contrôle orienté et le ballon termine dans les pieds de Hein.
Grâce à son actuel doublé, Mbappé en est désormais à 14 buts en championnat soit deux de moins du Barcelonais, Lewandowski, en tête du classement des buteurs.
But de K. Mbappé. A la suite d’une contre attaque rondement menée par les Madrilènes, Rodrygo décale Mbappé sur sa gauche. Dans un angle fermé et du droit, l’avant-centre du Real trompe Hein pour la deuxième fois de la soirée. 0-2 !
Carton jaune pour K. Mbappé, coupable d’un tacle glissé mal maitrisé sur Anuar.
Peu de rythme depuis le retour des vestiaires. Valladolid laisse le ballon au Real qui peine à se montrer dangereux sur le but de Hein.
Sur le côté gauche, Marcos André déborde et centre. L’attaquant est retenu par Asencio et s’écroule dans la surface. Une nouvelle fois, l’arbitre ne dit rien.
Le Real Madrid est reparti très tranquillement dans cette deuxième période en faisant tourner le ballon de gauche à droite.
Au sol pendant quelques instants, le milieu de terrain a pu se relever.
Carton jaune pour Dani Ceballos auteur d’un tacle très en retard sur Anuar.
C’est reparti à Valladolid ! Le Real vient de donner le coup d’envoi de cette seconde période.
C’est la pause à Valladolid sur ce score de 1-0 en faveur du Real Madrid. Au terme d’un premier acte maîtrisé de la tête et des épaules, les Madrilènes rentrent logiquement aux vestiaires avec cet avantage d’un but grâce à une nouvelle réalisation de Kylian Mbappé.
Carton jaune pour S. Amallah.
Carton jaune pour J. Bellingham.
Il y aura une minute en plus dans cette première période.
Corner tiré par Rodrygo. Hein s’élève dans les airs pour repousser le ballon du bout des doigts.
Alors qu’il ne reste que quelques minutes dans ce premier acte, le Real fait tranquillement tourner le ballon.
Dans la surface de Valladolid, Rodrygo frappe en pivot. Le Brésilien réclame une main mais l’arbitre ne bronche pas.
Côté gauche, Rodrygo tente de passer face à deux défenseurs mais le Brésilien a retouché le ballon dans son duel et offre un renvoi aux six mètres à Hein.
Recherché dans la surface de Valladolid, Bellingham est devancé par la sortie de Hein.
Les dix dernières minutes de cette première période viennent de débuter.
Hors jeu de K. Mbappé. Le Français voit le drapeau se lever après avoir profité d’une frappe contrée de Diaz.
Depuis plusieurs minutes et surtout depuis le but, le Real à l’emprise sur cette rencontre. Valladolid n’arrive plus s’approcher du but de Courtois.
A noter que Mbappé vient d’inscrire son cinquième but sur ses cinq derniers matches?
But de K. Mbappé. A l’entrée de la surface, le Français combine avec Bellingham. Ce dernier retrouve le capitaine des Bleus, qui, du droit trompe Hein. Le but est magnifique dans sa construction et dans la finition et le Real mène 1-0 !
Tir non cadré par Rodrygo. Seul dans la surface de Valladolid, le Brésilien dévisse complètement sa frappe du droit. Quelle occasion pour le Real !
Faute de A. Tuhami, sa deuxième en quelques minutes.
Tir non cadré par A. Tchouaméni. Sur le corner qui suit, le milieu français place son coup de tête. Le ballon termine sur le but de Hein.
Tir cadré par A. Rüdiger. Loin du but de Hein, le défenseur s’essaye du droit. Le gardien de Valladolid ne prend pas de risque et détourne le frappe en corner.
Tir cadré par M. Sylla. Aux vingt mètres, l’attaquant de Valladolid tente sa chance. Courtois est sur la trajectoire et détourne la frappe.
Nouvelle faute du Real près du rond central…
Hors jeu de Marcos André.
Alors que l’on vient de passer le premier quart d’heure de jeu, il n’y a pas beaucoup de rythme pour le moment dans cette partie.
Sur le côté gauche, Rodrygo recherche Asencio de l’autre côté du terrain. La passe du Brésilien est manqué et le ballon file en touche en faveur de Valladolid.
Carton jaune pour Mario Martín coupable d’un tacle très en retard sur Ceballos.
Les fautes s’enchaînent depuis quelques minutes. Le premier quart d’heure est hâché.
Le jeu est stoppé quelques instants à l’Estadio José Zorrilla puisque Martin reste au sol, touché dans un duel avec Bellingham.
Coup franc tiré par Rodrygo. Le ballon est dévié par le mur et le Real obtient son premier corner dans ce match.
A l’entrée de la surface, Rodrygo tente d’y aller seul. Le ballon revient sur Bellingham qui obtient un très bon coup franc aux abords de la surface Valladolid.
Trouvé plein axe, Diaz tente une déviation de la tête mais Torresest sur la trajectoire et peut relancer son équipe.
Après trois premières minutes délicates, le Real met enfin le pied sur le ballon et s’installe dans la moitié de terrain de Valladolid.
Tir non cadré par K. Mbappé. L’international français, en pleine confiance, s’essaye de loin. Sa frappe file hors du cadre de Hein.
Pour l’heure, le Real peine à rentrer dans cette partie et est complètement dominé par son adversaire.
Tir cadré par David Torres. Sur le corner qui suit, le défenseur vient couper la trajectoire au premier poteau. Courtois est à la parade et sauve son équipe de l’ouverture du score.
Trouvé sur le côté gauche, Sylla centre. Le ballon est contré par Asencio et Valladolid obtient le premier corner de la partie.
C’est parti à Valladolid ! Les locaux viennent de donner le coup d’envoi de cette rencontre.
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse de l’Estadio José Zorrilla.
A noter que l’Atlético Madrid a concédé le nul sur sa pelouse face à Villarreal (1-1). Un succès face à la lanter rouge pourrait permettre aux Madrilènes de prendre quatre points d’avance sur les Colchoneros.
Toujours privé de Vinicius, le Real pourra toutefois compter sur les présences de Bellingham, Rodrygo et Diaz, tous les trois titulaires.
Buteur lors des dernières sorties du Real, Kylian Mbappé est titulaire à la pointe de l’attaque des Merengues.
Le Real Madrid, leader du championnat s’avance plein de confiance après deux victoire de suite face à Las Palmas (4-1) puis face à Salzbourg en milieu de semaine en Ligue des champions (5-1).
Lanterne rouge du championnat, Valladolid reste sur une défaite la semaine dernière sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone.
Attention toutefois, s’il perd souvent, le club de Valladolid a battu le Betis Séville (2-1) il y a deux semaines et Valence (1-0) en décembre à domicile.
Leader du championnat d’Espagne avec 2 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, le Real Madrid se déplace chez la lanterne rouge qui a déjà perdu 13 fois cette saison. L’objectif est simple et clair pour les partenaires de Kylian Mbappé : gagner pour rester devant. Le Français pourrait en profiter pour inscrire des buts et continuer sa belle série.
Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 21e journée de Liga entre Valladolid (20e, 15 points) et le Real Madrid (1er, 46 pts). Coup d’envoi à 21h00 au Stade José Zorrilla.