Une éclatante première pour Mbappé

L’Atlético de Madrid tenu en échec par Villarreal plus tôt dans la journée (1-1), le Real Madrid n’a pas manqué de conforter son leadership sur la Liga ce samedi à l’occasion de la 21e levée. Grâce à un Kylian Mbappé de tous les bons coups, les Merengues ont fait la loi chez leurs hôtes sur le score sans appel de 0-3.

Auteur de deux doublés déjà depuis son arrivée à Madrid cet été, le capitaine des Bleus s’est fendu là de son tout premier triplé en faveur de la Maison blanche, buteur aux 30e, 57e et 90e+1 (sur penalty) pour permettre aux siens de s’imposer sans sourciller.

8 buts en 5 matches

Ainsi crédité de 15 buts dans l’élite espagnole, l’ancien Parisien porte son total au Real, toutes compétitions confondues, à 22 réalisations sur 32 matches joués. Avec une efficacité retrouvée et un rythme infernal de huit buts sur ses cinq dernières apparitions.

La machine Mbappé est lancée, assurément, et le Real d’en profiter pour compter ce soir quatre longueurs d’avance sur son premier poursuivant – l’Atlético – le Barça et Bilbao pouvant dimanche revenir à sept points en cas de succès sur Valence et Leganes respectivement.