La défaite à Nice dimanche (2-0) n’a fait que confirmer les lacunes actuelles des Marseillais. Elye Wahi cédé à Francfort, les alternatives offensives pour Roberto De Zerbi se font rares. Outre Neal Maupay, les avant-centres potentiels se nomment Robinio Vaz et Jonathan Rowe. Sans assurance aucune, donc.
Ces derniers jours, l’OM tâche bel et bien de renforcer son attaque, selon la volonté même exprimée par son coach italien. Les pistes les plus chaudes jusqu’alors explorées – menant à Santiago Gimenez (Feyenoord) et Amine Gouiri (Rennes) – n’ont pas abouti et n’aboutiront certainement pas. Et les Olympiens de changer leur fusil d’épaule.
De Zerbi, la clef du dossier
L’un des dossiers suivis de près désormais concernerait le jeune buteur de Brighton Evan Ferguson. Un joueur que Roberto De Zerbi a pris sous son aile lors de ses deux saisons passées en Premier League. Un temps blessé à une cheville, l’international irlandais de 20 ans (18 sélections, quatre buts) ne joue que peu cette saison sous les ordres de Fabian Hürzeler, et les Phocéens aimeraient s’engouffrer dans la brèche.
Le président Longoria à cette heure mise sur un prêt pour renforcer l’attaque de l’OM, d’autant que deux recrues défensives sont toujours escomptées avant la fin du mercato, le 3 février prochain. Selon la presse anglaise, Arsenal, West Ham et Fulham seraient attentifs également au cas du jeune talent mais les Marseillais pourraient tenir la corde en raison de sa relation privilégiée avec Roberto De Zerbi.