Tout aura été très vite pour Bradley Barcola. Alors qu’il semblait devoir se contenter d’un rôle de remplaçant au PSG, l’ancien Lyonnais, débarqué dans la capitale pour quelque 45 millions d’euros, est finalement très vite devenu un titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique, forçant même Kylian Mbappé à occuper l’axe de l’attaque parisienne.
Et ses débuts fracassants avec le club de la capitale lui ont rapidement valu de découvrir l’équipe de France, Didier Deschamps n’hésitant pas à le convier à l’Euro où il a néanmoins essentiellement dû se contenter d’un rôle de remplaçant malgré des entrées en jeu le plus souvent convaincantes.
Bradley Barcola ne pensait pas être appelé
Sa convocation chez les Bleus a d’ailleurs constitué un véritable choc pour l’ailier parisien, qui ne s’attendait pas à pareil honneur au vu de son manque de référence. « Porter le maillot de l’équipe de France ? C’est une immense fierté. J’ai eu la chance de jouer avec les U19, puis les Espoirs, mais là… là, c’est l’équipe A. Représenter la France à ce niveau, c’est un rêve d’enfant qui se réalise », a-t-il ainsi confié au micro du Club Legacyz.
« Quand Didier Deschamps m’a appelé, je ne m’y attendais pas. Honnêtement, je pensais même que je ne serais pas dans la liste. Mais quand j’ai vu mon nom… c’était une joie immense. Toute ma famille était fière, et ça, ça n’a pas de prix », a-t-il ajouté, désormais bien décidé à faire son trou aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.