Victor Wembanyama a sorti un match époustouflant dans la nuit de vendredi à samedi, pour permettre aux San Antonio Spurs de dominer les Milwaukee Bucks. Avec 30 points, 14 rebonds et 6 contres, dont deux phénoménaux sur Giannis Antetokounmpo. C’est grâce à des performances de cet acabit que le prodige français va fêter sa première sélection au All-Star Game, le traditionnel rendez-vous de février qui récompense les joueurs les plus performants de toute la NBA.
Wembanyama a été choisi parmi les remplaçants pour ce match événement qui aura lieu le 16 février prochain au Chase Center de San Francisco. Ce sont les coaches qui ont pris cette décision, les titulaires ayant été élus par les votes des fans et des médias. Si pour beaucoup la présence du pivot des Bleus était évidente, le principal intéressé a quand même eu un petit doute.
« Je tremblais un peu »
Alors qu’il se trouvait devant sa télévision à San Antonio pour suivre la retransmission de l’annonce des sélectionnés pour le All-Star Game, Victor Wembanyama a trouvé le temps un peu long, puisque son nom n’est pas sorti parmi les premiers. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse au sortir de la victoire face aux Bucks.
« Je suis vraiment fier. Je me suis senti un peu bizarre parce que j’ai été sélectionné à la toute fin à la télé, donc je tremblais un peu sur le moment. C’est vraiment une étape importante. Et ce n’est pas trop tôt ! » Ce n’est que la deuxième saison de Victor Wembanyama en NBA et il est déjà impactant et en avance sur les temps de passage très élevés de certains de ses prédécesseurs en matière de points, de rebonds et de contres.
Cette année, le All-Star Game propose un nouveau format de compétition, avec quatre équipes de 8 joueurs qui s’affronteront dans un mini tournoi. Les trois premières seront composées des 24 joueurs retenus comme All-Star en 2025, la quatrième étant celle qui sera sortie victorieuse du Rising Stars Challenge, mettant aux prise deux équipes composées de rookies et de joueurs de deuxième année.