Il n’y aura finalement plus de course avant les championnats du monde de ski alpin. Ce samedi, les organisateurs ont officialisé l’annulation de la descente de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, qui aurait dû avoir lieu ce dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde masculine de ski alpin. La raison est qu’aucun entraînement n’a pu avoir lieu avant cette épreuve. S’il n’y a pas pu y en avoir, c’est à cause du brouillard présent dans cette même station, sur la piste de la Kandahar.
Reporté à plusieurs reprises, cet ultime entraînement, prévu ce samedi à la mi-journée, a finalement été annulé, avant que les organisateurs ne décident donc ensuite de prendre une décision similaire pour la descente du lendemain. Ce vendredi, un premier entraînement avait déjà été annulé, toujours en raison de la présence du brouillard. Place désormais aux championnats du monde de ski alpin, qui auront lieu du côté de Saalbach en Autriche, entre le mardi 4 et le dimanche 16 février prochains.
Odermatt domine la spécialité
Depuis le début de cette saison, cinq descentes ont déjà pu avoir lieu. Cette spécialité est largement dominée par le Suisse Marco Odermatt, qui en a déjà raflé pas moins de deux. Le skieur a également terminé deuxième d’une autre descente. Les trois autres courses sont revenues aux Suisses Justin Murisier et Alexis Monney ainsi qu’au Canadien James Crawford. Au classement du petit globe de la spécialité, Odermatt est forcément très largement en tête, avec ses trois podiums dont deux succès. Avec 365 points à son compteur, le Suisse compte pas moins de 93 unités sur son premier poursuivant, à savoir son compatriote Franjo von Allmen, qui compte un total de trois podiums en descente cette saison. Odermatt, qui domine également les classements du Super-G et du Géant, est largement en tête du général (1066 points contre 746 pour Kristoffersen).