Nottingham Forrest est bien la sensation de cette saison 2024-2025 en Premier League. En ouverture de la 24e journée de championnat ce samedi, les joueurs de Nuno Espirito Santo ont fait beaucoup de bruit en humiliant (7-0) Brighton au City Ground.
Le vétéran Chris Wood a frappé trois fois pour réaliser le coup du chapeau (32e, 64e et 69e sur penalty), un but contre son camp de Lewis Dunk (12e) et des réalisations de Morgan Gibbs-White (25e), Neco Williams (89e) et Jota Silva (90e+1) permettant aux locaux d’écraser l’opposition. A noter également trois passes décisives de l’ancien espoir de Manchester United, Anthony Elanga, plus épanoui à Nottingham que chez les Red Devils.
C’est un coup dur pour Manchester City, qui espérait voir Forrest perdre des plumes dans la course au podium. Les Skyblues ne seront en action que dimanche, sur la pelouse d’Arsenal, mais ont à nouveau virtuellement 6 points de retard sur le NFFC.
Dans l’après-midi, Liverpool, l’incontestable leader de Premier League, se rend à Bournemouth, une équipe en pleine forme. Dans le même temps, Newcastle, également à la lutte pour la 3e place et à 6 points de Nottingham Forrest, reçoit Fulham.