Mbappé et le Real victimes d’une injustice

Stupeur à Barcelone où l’Espanyol, promu dans la zone rouge au coup d’envoi, a obtenu le scalp du Real Madrid leader ce samedi soir pour le compte du 22e acte de la Liga (1-0). C’est dans le money time que les locaux ont fait la différence, par l’opportuniste Carlos Romero (85e). Et c’est là tout le problème…

A l’heure de jeu en effet, ce dernier aurait dû être expulsé pour un tacle par derrière sur le mollet d’un Kylian Mbappé qui alors pouvait s’envoler vers le but adverse. Un mauvais geste sanctionné d’un simple carton jaune. « C’était une vilaine faute », a admis à chaud l’intéressé, sollicité sur l’antenne du diffuseur beIN Sports.

Choc au sommet dimanche prochain

« Je savais que je ne pouvais pas l’avoir (Mbappé) à la course… Je ne suis pas fier de cette faute », dixit Romero, qui ne méritait sans doute pas de devenir le héros de la soirée. Le capitaine des Bleus, lui, aurait pu enrôler ce rôle mais, à l’instar de Rodrygo, le poteau a repoussé sa tentative la plus nette en seconde période.

Dans le premier acte en revanche, c’est pour un accrochage dont il a été jugé responsable que la jolie réalisation de Vinicius Jr a été invalidée (21e). Déjà une deuxième contrariété alors pour le Real qui à la fin du premier quart d’heure avait perdu sur blessure Rüdiger. Assurément, les Merengues ont connu des jours meilleurs. Dans une semaine, il leur faudra rectifier le tir face à l’Atlético, qui plus tôt dans la soirée est revenu à une longueur seulement du sommet après un succès sur Majorque (2-0).