C’est l’heure de la grande première pour Alexis et Félix Lebrun en 2025. Les deux prodiges du tennis de table tricolore remettent le bleu de chauffe avec leur tout premier tournoi de l’année du côté de Singapour. Pour ce Grand Smash, les deux frangins connaissent leur tableau et les adversaires qu’ils affronteront. Ils savent aussi qu’un improbable affrontement se présente à eux en finale de l’évènement.
Alexis et Félix ne se trouvent pas dans la même partie de tableau et peuvent donc envisager de se retrouver l’un en face de l’autre pour l’ultime rencontre de la compétition. Un objectif évidemment bien trop lointain pour qu’ils y pensent avec sérieux. Car avant cela, chacun aura du pain sur la planche et très probablement d’énormes duels à disputer. Félix Lebrun pourrait par exemple se retrouver face au numéro un mondial, Wang Chuqin, en demi-finale.
Plus difficile pour Alexis Lebrun
Mais entre les deux frangins, c’est surtout Alexis qui a hérité de la moitié de tableau la plus compliquée. S’y trouvent Lin Shidong (2e), Tomokazu Harimoto (3e) ou encore le numéro six mondial, Hugo Calderano. Autant d’adversaires potentiels à affronter pour l’aîné des frères Lebrun, en fonction des résultats des uns et des autres. Les choses sérieuses débuteront dès dimanche (13h20) pour « Féfé » qui aura face à lui Youssef Abdelaziz, 64e mondial.
Pour son champion d’Europe de frère, l’entrée en lice est fixée pour le lendemain, lundi 3 février, à 11h35. Alexis affrontera lui aussi un Egyptien, en l’occurrence Mohamed Elbeleiali, 44e mondial. Si les deux Français l’emportent, ils auront fait un premier pas vers leur rêve fou : se retrouver en finale de ce Grand Smash de Singapour.