Dembélé, coup de théâtre chez les Bleus ?

Ousmane Dembélé n’en finit plus de briller. Auteur d’un triplé cette semaine en Ligue des champions sur le terrain de Stuttgart (victoire 1-4 du PSG), l’international tricolore a récidivé samedi soir lors du match de Ligue 1 remporté par les champions de France à Brest (2-5). « Dembouz » est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire du club de la capitale a signé deux triplés d’affilée.

Auteur de 19 buts et 6 passes décisives en 26 apparitions (toutes compétitions confondues) depuis le début de l’exercice 2024-2025, Ousmane Dembélé est totalement métamorphosé, lui qui était régulièrement critiqué pour son manque d’efficacité. En effet, le champion du monde 2018 est tout simplement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière sur le plan des statistiques.

Vers un choix fort de Deschamps ?

Une évolution qui est en grande partie due à son repositionnement sur le terrain. Depuis plusieurs matches, Luis Enrique aligne son numéro 10 à la pointe de son attaque. Une position qu’apprécie Ousmane Dembélé, qui le rend bien à son entraineur. Et cela pourrait donner des idées à Didier Deschamps…

Même si ce n’est pas la tendance, le sélectionneur de l’équipe de France ne s’interdirait pas de repositionner lui aussi Ousmane Dembélé dans l’axe, et ainsi laissé les côtés à Kylian Mbappé et Bradley Barcola, rapporte ce dimanche L’Equipe. « Mais il faudra d’ici-là que Dembélé conserve sa régularité », ajoute toutefois le quotidien sportif. Pour rappel, les Bleus retrouveront la compétition en mars prochain avec un double rendez-vous face à la Croatie, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Nations.