L’équipe de France de ski alpin est désormais fixée. Ce samedi soir, après l’annulation de la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), prévue ce dimanche, ultime course comptant pour la Coupe du monde masculine avant le début des Mondiaux, la Fédération française de ski a décidé d’anticiper sa grande annonce.
La FFS a dévoilé le nom des trois derniers skieurs qui complètent sa sélection, dans l’optique des championnats du monde de la spécialité, prévus entre le mardi 4 et le dimanche 16 février prochains, du côté de Saalbach en Autriche. Les trois heureux élus sont trois descendeurs et ils complètent une équipe de France dévoilée, dans sa grande majorité, dès ce jeudi soir. Nils Alphand (28 ans) connaîtra sa première sélection. Pour Adrien Théaux, il s’agira de ses huitièmes Mondiaux.
La France part aux Mondiaux avec 23 skieurs
Le Français, aujourd’hui âgé de 40 ans, a décroché la médaille de bronze lors de l’épreuve du Super-G de l’édition 2015 des championnats du monde de ski alpin de Vail – Beaver Creek aux Etats-Unis. Enfin, Matthieu Bailet (28 ans) sera également de la partie, pour ses deuxièmes Mondiaux. Ces trois hommes rejoignent Nils Allègre mais également Maxence Muzaton. A l’occasion des entraînements de descente, des sélections internes auront donc ensuite lieu.
Au total, la France a décidé de partir en Autriche avec pas moins de 23 athlètes, et plus précisément treize hommes ainsi que dix femmes. La première épreuve est prévue dès ce mardi 4 février, avec le parallèle par équipes. Pour ce qui est de la première épreuve individuelle, il s’agira du Super-G dames prévu le jeudi 6 février.
La sélection française
Dames
Clarisse BRECHE, Camille CERUTTI, Marion CHEVRIER, Karen CLEMENT, Clara DIREZ, Laura GAUCHE, Marie LAMURE, Caitlin MCFARLANE, Romane MIRADOLI, Chiara POGNEAUX.
Hommes
Nils ALPHAND, Nils ALLEGRE, Matthieu BAILET, Steven AMIEZ, Léo ANGUENOT, Thibaut FAVROT, Florian LORIOT, Victor MUFFAT-JEANDET, Maxence MUZATON, Clément NOEL, Diego ORECCHIONI, Paco RASSAT, Adrien THEAUX.