Amine Gouiri, grande annonce avant OM-OL

C’est la recrue majeure de l’Olympique de Marseille cet hiver. Après l’échec Elye Wahi, les Phocéens ont misé sur Amine Gouiri, arrivé cette semaine en provenance de Rennes.

L’international algérien devrait ses débuts avec l’OM ce dimanche soir, car il figure dans le groupe retenu par Roberto De Zerbi. Et hasard du calendrier, cela pourrait avoir lieu contre l’Olympique Lyonnais, sont club formateur.

Gouiri, un compte à régler avec l’OL

Pour Amine Gouiri, c’est un match forcément particulier, car le natif de Bourgoin-Jallieu n’a pas totalement eu sa chance à l’OL. Les Gones ont vite décidé de le transférer du côté de Nice.

« Au fond de lui, il gardera une petite cicatrice, explique dans La Provence l’ancien manager général de l’OL, Manuel De Almeida. Il aurait aimé réussir à l’OL, mais cette blessure (une rupture des ligaments croisés, ndlr) l’a fait manquer le train. Maintenant, place à Marseille, une très bonne chose. Des dirigeants à l’entraîneur, tout est réuni pour lui faire franchir un cap. C’est un garçon qui a constamment besoin de challenge pour se relancer et progresser. » C’est à Marseille d’en profiter…