Le choc de la Ligue des champions entre le Stade Brestois et le Real Madrid a valu à Noël Le Graët un retour dans la lumière. La rencontre s’est en effet déroulée dans son fief du Roudourou et l’ancien président de la Fédération Française de Football a été omniprésent. L’occasion de revenir sur sa sortie ratée après plusieurs décennies à diriger les destinées du football tricolore, que ce soit à la Ligue ou à la FFF.
Mais il aura suffit d’une sortie malheureuse au sujet de Zinedine Zidane au micro de Marion Bartoli pour que tout s’effondre, Kylian Mbappé n’hésitant pas à monter au créneau sur les réseaux sociaux pour fustiger les propos du Breton, visé par ailleurs par des accusations de harcèlement. La visite des Merengue à Guingamp a donc permis aux deux hommes de se recroiser, plus de deux ans après les faits.
Mbappé marqué par sa mise à l’écart
« Je ne l’avais pas vu depuis un moment. Je n’ai jamais compris pourquoi l’affaire Zidane avait pris une telle ampleur . J’étais agacé parce que je venais de prolonger de quatre ans le contrat de Didier Deschamps. Tout le monde l’aurait fait je crois. Quand je l’annonce, j’ai un premier journaliste qui me dit « Et Zidane ? » Puis un autre pareil, le troisième, je l’ai envoyé balader. Je n’ai rien contre Zidane, que ce soit bien clair. Au contraire, je l’aime bien. Son éventuelle nomination ne me regarde pas », a raconté Noël Le Graët dans les colonnes du Journal du Dimanche.
« Mais entre Kylian et moi, cette affaire est classée, a-t-il poursuivi. Je l’ai connu quand il a commencé, on a vécu des choses formidables et des petits conflits de la vie comme avec ce sponsor qu’il ne voulait pas honorerJ’ai beaucoup d’estime pour lui. Il a connu une période difficile au PSG puis cet automne. Là, je l’ai trouvé bien dans sa peau et élégant dans ses propos. »
Et à en croire l’ancien boss de la 3F, les deux hommes ont également évoqué l’équipe de France et visiblement, Kylian Mbappé a été marqué par son éviction des Bleus en octobre.
« On a parlé de l’équipe de France. Je lui ai dit: « En mars, il faut être à fond. » Il m’a répondu « Si Didier me sélectionne » », a en effet raconté l’ancien maire de Guingamp avant de dire tout le bien qu’il pensait du Bondynois: « Mbappé, c’est le meilleur joueur du monde. Il m’a dit qu’il était très heureux depuis quelque temps. Ça se voit sur le terrain. »