Florent Manaudou, un coup de folie à 400 000 euros !

Là pré-retraite a du bon pour Florent Manaudou. Sa décision de mettre sa carrière sur pause afin de retrouver la flamme après des Jeux olympiques particulièrement éprouvants émotionnellement lui a en effet offert quelques opportunités, parmi lesquelles celle de participer à Danse avec les stars.

« J’avais déjà été approché par la production, mais toujours à des moments où je ne pouvais pas arrêter de nager durant trois mois…, a-t-il ainsi récemment expliqué. J’aime apprendre de nouvelles choses, me surprendre moi-même et relever des challenges où l’on ne m’attend pas. » Et si l’objectif du double médaillé olympique à Paris est de l’emporter, sa participation au jeu de TF1 est également synonyme d’un très joli chèque.

Florent Manaudou devant Adil Rami et Frank Leboeuf

A en croire Public, Florent Manaudou va en effet percevoir quelque 400 000 euros pour sa participation. Il sera d’ailleurs le candidat le mieux payé devant deux autres anciens sportifs: Adil Rami et Frank Leboeuf, qui suivent avec respectivement des cachets annoncés à 350 000 et 300 000 euros. Loin derrière, figureraient Sophie Davant, qui toucherait 120 000 euros, et Nelson Monfort, qui complète le Top 5 avec un cachet de 100 000 euros.

Ces 400 000 euros sont une aubaine pour Florent Manaudou qui avait évoqué avant les Jeux les difficultés financières avec lesquelles doivent composer les nageurs. « On arrive à en vivre quand on est dans le top 10, top 20 mondial, mais on n’en vit pas comme pourrait en vivre des joueurs de basket ou des joueurs de foot, mais c’est comme ça », avait-il expliqué, ajoutant: « Heureusement, on a des sponsors qui nous donnent des ressources pour vivre mieux. »

« Je pense que 90 ou 95% de mes revenus sont issus de mes sponsors, a-t-il poursuivi. Un nageur qui est par exemple finaliste olympique, donc qui n’est pas médaillé, mais qui est quand même dans le top 8 mondial gagne, par son club, entre 2 000 et 3 000€ par mois.  Donc si on n’a pas de sponsors, c’est compliqué. »