L’Olympique de Marseille a une nouvelle fois eu le dernier mot. Comme lors du match aller au Groupama Stadium, l’OM est en effet venu à bout de l’OL au terme d’une rencontre aux multiples rebondissements.
Après une première période poussive, ce sont les Gones qui ont frappé les premiers en ouvrant le score grâce à Corentin Tolisso. Et alors que les Lyonnais semblaient tout proche de doubler la mise, les Marseillais renversaient finalement la situation en trois minutes grâce à Mason Greenwood et Adrien Rabiot. Mais l’OL allait montrer sa force de caractère en égalisant grâce à un penalty transformé par Alexandre Lacazette. Les deux équipes se dirigeaient alors vers un partage des points lorsque Luis Henrique a surgi pour inscrire le but de la victoire à l’entame des cinq dernières minutes, faisant chavirer le Vélodrome.
« Ici, ils doivent nous respecter. On est à la maison «
Et le Brésilien a pleinement savouré le moment, s’offrant même une célébration qui n’est pas passée inaperçue. L’ancien joueur de Botafogo n’a pas hésité en effet à mimer une célébration « coupe-gorge ». Une réponse à l’en croire à la célébration d’Alexandre Lacazette après son penalty, l’attaquant lyonnais ayant lui-même mimé un gros coup de froid sur la pelouse du Vélodrome. « Ici, ils doivent nous respecter. On est à la maison », a-t-il asséné devant les micros à l’issue de la rencontre.
« Avec un match comme ça, quand tu marques le but de la victoire, c’est incroyable », a-t-il poursuivi, ajoutant : « L’ambiance était magnifique, je suis très content. J’ai vu que le ballon arrivait sur Pol. Tous les jours, le coach me demande de venir au deuxième poteau. La passe était plus belle que le but, c’était facile pour moi. Je suis content de marquer. » Et tout Marseille avec lui.