France Télévisions a connu un week-end faste grâce au Tournoi des Six Nations. La très large victoire du XV de France face au pays de Galles (43-0), vendredi soir au Stade de France, pour l’ouverture du Tournoi, a ainsi fédéré 6,7 millions de téléspectateurs devant France 2, soit une part d’audience de 35,8 %, avec un pic à 7,4 millions, selon Médiamétrie.
Et samedi, l’audience a également été au rendez-vous pour France 2 puisque Ecosse-Italie a réuni 2,1 millions de téléspectateurs en début d’après-midi avant que le choc entre l’Irlande et l’Angleterre soit regardé par près de 3,5 millions de fidèles, ce qui a permis à la chaîne du service public de dominer ses adversaires.
Isabelle Ithurburu fera face à France-Angleterre samedi prochain
Pour autant, sur TF1, Isabelle Ithurburu s’en est cette fois parfaitement sortie malgré la concurrence du Six Nations. Tandis que la première partie de 50’Inside a été vue par 1,91 millions de paires d’yeux, pour une part d’audience de 15,1%, la seconde partie a signé un joli carton avec 2,71 millions de téléspectateurs pour 17,6% de part d’audience. Soit une progression de 550 000 fidèles et de 3,4 points de parts d’audience.
Le week-end prochain s’annonce néanmoins bien plus compliqué pour l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club, qui fera cette fois face à la concurrence du choc entre l’Angleterre et la France, dont le coup d’envoi sera donné à 17h45.