Ousmane Dembélé, séisme confirmé

Ousmane Dembélé est entré dans une nouvelle dimension depuis la fin de l’automne. Le champion du monde tricolore, repositionné à la pointe de l’attaque des Rouge et Bleu, vit en effet la période la plus faste de sa carrière. Après avoir inscrit son premier triplé depuis neuf ans lors du choc final de la Ligue des champions contre Stuttgart, l’ancien Rennais a remis à ce week-end face à Brest et affiche des statistiques étourdissantes.

Avec désormais 19 buts en 26 matches toutes compétitions confondues, le Normand connaît déjà la meilleure saison de sa carrière et émarge dans le Top 10 des attaquants les plus prolifiques d’Europe depuis le début de saison. Plus impressionnant encore, grâce à ses 11 buts inscrits en six matches en 2025, Ousmane Dembélé est le meilleur buteur du continent, loin devant Lautaro Martinez et Kylian Mbappé, huit buts chacun.

Ousmane Dembélé « finira l’année avec beaucoup de montres »

Son ancien coéquipier au PSG n’est d’ailleurs pas étonné de la forme affichée par l’ailier parisien et voit les choses en grand pour lui. « Non, je ne suis pas surpris. Je suis son premier supporter. Depuis qu’on a 14 ans, je connais ses qualités. Je pense aussi qu’il a eu un déclic mental qui fait qu’il est plus relâché devant le but. C’est un top joueur ! Sa marge de progression dépend aussi de ce que son coach attend de lui à ce poste », a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par L’Equipe.

« Je trouve qu’il se débrouille très bien et il est le joueur offensif majeur du PSG, a-t-il poursuivi. Vu la forme qu’il a en ce moment, il ne faut pas qu’il se donne de limites, il faut qu’il continue comme ça et il finira l’année avec beaucoup de montres. » Une référence au pari fait par Ousmane Dembélé avec ses amis.

« Je me suis fait un défi avec mes amis mais ça, je ne vais pas vous le dire. Je me suis fait un défi et il y a quelque chose à gagner en plus (sourire). Des Patek et des Rolex! », avait-il raconté après avoir marqué l’unique but du match face à Monaco lors du Trophée des champions.