Alexis Lebrun, la belle réaction

On dirait que les frères Lebrun sont un petit rouillés en ce début de saison, ce qui n’a rien d’illogique ni d’anormal. Au lendemain d’une victoire plus compliquée qu’attendu pour Félix Lebrun, Alexis Lebrun a lui aussi connu une entame assez poussive au Grand Smash de Singapour, pour son premier grand tournoi de l’année.

Le n°2 français était opposé à l’Egyptien Mohamed El-Beiali, 44e joueur mondial. Et le début de partie a été délicat, avec un premier set assez vite perdu (5-11). Mais le grand mérite du champion d’Europe en titre aura été de se mettre en route assez rapidement, à partir de la deuxième manche, pour remporter ce match sans vraiment trembler (5-11, 11-4, 11-7, 11-1).

Simple et double pour les frères Lebrun

Alexis Lebrun se qualifie ainsi pour le 2e tour où il affrontera le Japonais Hiroto Shinozuka, 26e mondial. Ensuite, cela pourrait clairement se corser à partir des huitièmes de finale avec la perspective d’affronter un autre Japonais, le redoutable Tomokazu Harimoto, tête de série n°3 du tournoi.

A noter que Félix et Alexis Lebrun sont également engagés en double. Ils feront leur entrée en lice mercredi, et étrenneront à l’occasion leur statut de n°1 mondiaux, conquis en fin de saison dernière à l’issue des WTT Finals.