Le circuit de la Coupe du monde faisait relâche ce week-end. Conséquence des championnats du monde qui débuteront la semaine prochaine à Lenzerheide. Pour autant, les biathlètes ont profité du week-end pour répéter leurs gammes, que ce soit avec la carabine ou les skis.
Il en sera de même le week-end prochain mais de nombreuses figures du biathlon tricolores seront sur le pont à l’occasion de la manche de la Coupe de France qui se disputera à La Feclaz sous la houlette des deux clubs locaux, le CESN Revard et les Bauges Ski Nordique.
Lou Jeanmonnot sera déjà à Lenzerheide avec Justine Braisaz-Bouchet
Et une semaine après l’étape du Col de la Porte, marquée par la victoire sur le sprint du tout jeune Camille Grataloup-Manissolle, revenu des Championnats d’Europe Juniors avec deux médailles, et le doublé de Célia Henaff, le plateau sera donc autrement plus relevé. Seules deux cadors devraient manquer à l’appel chez les filles : Lou Jeanmonnot, la meilleure Française depuis le début de saison, et Justine Braisaz-Bouchet, qui a enchaîné les déceptions ces dernières semaines.
« Il devrait y avoir tous les garçons et une partie des filles sur le sprint de La Feclaz puisque Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot seront déjà à Lenzerheide », a ainsi annoncé Stéphane Bouthiaux à Nordic Mag.
Trois jours plus tard, les Bleus lanceront les championnats du monde avec le relais mixte où devraient officier Lou Jeanmonnot et Julia Simon chez les filles ainsi qu’Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet côté garçons.