Arrivé la semaine passée en provenance de Rennes, où a atterri Lilian Brassier, Amine Gouiri ne sera peut-être pas la dernière recrue hivernale de l’OM. En ce dernier jour du mercato hivernal, les dirigeants marseillais tenteraient de réaliser un dernier gros coup en enrôlant un autre international algérien, Ismaël Bennacer.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’AC Milan, le milieu défensif (27 ans) avait déjà été sollicité par les Ciel et Blanc l’été dernier. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Rossonero serait d’accord pour rejoindre l’actuel deuxième de Ligue 1, qui souhaiterait l’accueillir sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros.
L’OM regarde en Italie
Une offre pour l’instant jugée insuffisante par l’état-major milanais, d’après Gianluca Di Marzio. Les Olympiens auraient également des vues sur un autre joueur évoluant en Serie A, Nicolo Fagioli. Le milieu de terrain (23 ans), qui est actuellement lié à la Vieille Dame jusqu’en 2028, pourrait lui aussi débarquer en prêt sur le Vieux-Port.
Après deux saisons à Stuttgart, Anthony Rouault retrouve la Ligue 1. L’ancien défenseur de Toulouse, aujourd’hui âgé de 23 ans, s’est engagé jusqu’en 2029 avec le Stade Rennais. Le club breton a déboursé 13 millions d’euros au club allemand pour le rapatrier. L’attaquant jordanien Musa Al-Tamari, en provenance de Montpellier, devrait suivre.
Très peu utilisé cette saison en Ligue 1 (24 minutes en trois apparitions), le défenseur ivoirien Bamo Meïté (23 ans) va être prêté jusqu’à la fin de cet exercice 2024-2025 par l’Olympique de Marseille à Montpellier, dans le cadre d’un prêt payant, sans option d’achat, de 8 millions d’euros, rapporte L’Equipe.
Dans le viseur du Borussia Dortmund, Rayan Cherki rejoindra-t-il l’Allemagne dans les dernières heures du mercato ? Cela risque d’être compliqué car l’OL, qui n’a pas de remplaçant à son international Espoirs, a repoussé lundi une première offre émanant du Borussia Dortmund. Une offre de 22,5 millions d’euros, rapporte L’Equipe. Le club de la Ruhr reviendra-t-il à la charge ?
Marcus Rashford quitte Manchester United. Mais pour le FC Barcelone, comme il en rêvait. Devenu indésirable à Old Trafford depuis l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc, l’attaquant international anglais de 27 ans a été prêté jusqu’à la fin de saison à Aston Villa par les Red Devils.