Actuel troisième du Top 14 à trois points des leaders Bordeaux-Bègles et Toulouse et qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup où il recevra les Saracens, le RC Toulon vit une très belle saison 2024-25. Le club varois veut donc continuer de s’appuyer sur ses cadres dans le futur, et c’est pourquoi il a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de Dany Priso. Arrivé en 2022 en provenance de La Rochelle, le pilier gauche de 31 ans a signé un nouveau bail jusqu’en juin 2028. « Je suis très heureux de continuer l’aventure avec le RCT. Ce club a une histoire unique et une ferveur incroyable. J’ai hâte de poursuivre ce projet avec mes coéquipiers et de continuer à donner le maximum sur le terrain pour les supporters toulonnais », s’est réjoui Dany Priso, également passé par le Stade Français en début de carrière et qui compte désormais 72 matchs sous le maillot rouge et noir, pour 6 essais marqués.
« Dany est un joueur clé de notre effectif. Sa prolongation est un signal fort envoyé par le club. Nous voulons construire une équipe capable de rivaliser avec les meilleures et Dany incarne parfaitement l’état d’esprit et les valeurs du RCT », a réagi de son côté le président Bernard Lemaitre. Quasiment jamais blessé depuis son arrivée sur la Rade, Dany Priso multiplie les bonnes performances, ce qui lui a permis de rejoindre Marcoussis pour préparer le début du tournoi des 6 Nations contre le pays de Galles. Celui dont la dernière sélection remonte à novembre 2022 n’a en revanche pas été retenu pour préparer le match en Angleterre.
Des prolongations à la pelle !
Autre bonne nouvelle pour les fans du RCT, la prolongation du contrat du directeur du rugby Pierre Mignoni. Selon Midi Olympique de ce lundi, l’ancien demi de mêlée, né à Toulon qui a fait trois passages au club en tant que joueur, avant de devenir le coach des arrières de 2011 à 2015 puis directeur du rugby depuis 2022, a signé un nouveau bail jusqu’en 2029. Le bi-hebdomadaire révèle également que Brian Alainu’uese a prolongé pour la saison prochaine, plus une en option, et que la prolongation du troisième ligne Esteban Abadie sera annoncée prochainement. De quoi voir envisager l’avenir sereinement du côté des Rouge et Noir.