Rien ne va plus pour Mannarino !

Les temps sont décidément très durs pour Adrian Mannarino. Et pour ne rien arranger à la situation du Francilien qui ne fait plus partie aujourd’hui des cent premiers mondiaux, il va encore chuter au classement. Lundi soir, le joueur français de 36 ans a en effet quitté d’entrée le tournoi de Dallas après une défaite en deux sets (7-5, 6-3 en 1h27) face à Riky Hijikata.

Au Texas, « Manna » le savait pourtant : il avait énormément à perdre en cas de nouvelle désillusion. Lors de la dernière édition, l’ancien numéro 1 tricolore avait en effet atteint les demi-finales, certes au cours d’un parcours des plus particuliers (NDLR : Profitant du forfait de Nishioka au premier tour, il avait ensuite bénéficié de l’abandon de Duckworth dans le deuxième set au match suivant, avant de s’incliner, cette fois à la régulière et très sèchement face au local Marcos Giron aux portes de la finale). Ce match face au jeune Australien de 23 ans classé au 73eme rang mondial se présentait, certes, au pire moment pour notre représentant, qui n’a toujours pas gagné le moindre match, si l’on excepte sa victoire en qualifications à Auckland, et en est désormais à six défaites consécutives.

Mannarino va chuter à la 129eme place mondiale !

Toujours en quête d’un succès en 2025 et, si l’on regarde plus loin, incapable de renouer avec la victoire depuis le Rolex Paris Masters d’octobre dernier (il avait créé l’exploit contre Tommy Paul au premier tour), Mannarino a subi la loi d’Hijikata, de la même façon qu’il n’avait déjà pas pesé lourd auparavant ces dernières semaines contre Richard Gasquet (Montpellier), Mackenzie McDonald (Quimper), Karen Khachanov (Open d’Australie), Mariano Navone (Auckland) ou encore Takahashi et Bu, en fin de saison dernière, à Nouméa et Metz.

Le hic, donc, c’est qu’il abandonne tous les points que lui avaient rapporté sa demi-finale de l’an passé au Texas, tournoi qui appartient à la catégorie des ATP 500. Aujourd’hui 107eme au classement, il dégringolera en conséquence à la 129eme place lundi prochain. Ce qui va obliger l’ex-17eme mondial à passer par les qualifications la plupart du temps dans les grands rendez-vous, et en particulier les tournois du Grand Chelem à venir. Sachant qu’en plus, Mannarino doit être au plus bas moralement à l’heure actuelle, il pourrait avoir beaucoup de mal à se relever de cette très mauvaise passe.