Vinicius, problème confirmé au Real Madrid

Après le départ de Karim Benzema vers l’Arabie saoudite, il était devenu la star de l’attaque du Real Madrid. Et puis les choses ont évolué à l’été 2024, au moment de l’arrivée de Kylian Mbappé. Depuis, Vinicius Junior doit composé avec le Bondynois, recrue phare d’un club merengue bien décidé à en faire sa tête de gondole principale. Le Brésilien doit faire avec et pour certains observateurs, il pose même certains problèmes.

Pour Pierre Ménès, il y a désormais un souci avec Vinicius, notamment dans l’organisation de l’équipe madrilène. « Je trouve le jeu du Real extrêmement faible sur le plan défensif et toujours bancal sur le plan offensif. Je suis désolé de le dire, le Real a fait ses meilleurs matchs ces derniers temps sans Vinicius qui était suspendu. J’ai l’impression qu’il dérange plus qu’il n’arrange ces derniers temps. »

Le Real doit trouver une solution

Et l’ancien trublion du « Canal Football Club » de développer son argumentaire sur sa chaîne YouTube : « Il nuit à la fois au rayonnement de Mbappé, mais il nuit aussi au rayonnement de Bellingham. » De quoi faire dire à Pierre Ménès que la situation ne pourra pas continuer encore longtemps comme cela et que la direction sportive du Real Madrid devra faire un choix très bientôt.

« Je pense que le Real devra trouver une solution à ce niveau-là à la fin de la saison. » Sous contrat avec Madrid jusqu’en juin 2027 et protégé par une clause d’un milliard d’euros, Vinicius Junior est dragué avec insistance par l’Arabie saoudite qui est prête à dégainer une offre lunaire pour l’attirer. Le joueur n’est en revanche pas décidé à quitter la « Casa Blanca ». Pour le moment.