Un nouveau chapitre professionnel s’est ouvert pour Habib Beye. Après avoir été joueur de football, entraîneur mais aussi consultant, l’ancien défenseur a été nommé coach du Stade Rennais pour une toute première expérience en Ligue 1. S’il avait jusqu’alors tenu sa place pour commenter la Ligue des champions sur Canal+, Habib Beye a lâché le micro pour de bon et c’est Sidney Govou qui devrait lui succéder.
Lui aussi consultant pour la chaîne cryptée, l’ancien de l’Olympique Lyonnais devrait donc prendre le relai et devenir le binôme du journaliste Paul Tchoukriel lors des soirées de C1. Révélée mardi par le site L’Équipe, cette indiscrétion doit encore être officiellement confirmée mais selon toutes vraisemblances, c’est bien Sidney Govou qui commentera le barrage aller de la plus prestigieuse compétition européenne entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain, prévu le 11 février prochain (18h45).
Rotation des consultants ?
Calendrier très serré pour Canal+ entre l’annonce de la nomination de Beye à Rennes et ce fameux match de C1, du coup la chaîne a dû trancher un peu précipitamment, selon le site spécialisé. Ce dernier a d’ailleurs précisé que les choses pourraient ne pas être figées définitivement et la possibilité d’une rotation entre les différents consultants n’est pas à écarter totalement.
Parmi les autres consultants, Christophe Jallet travaillera sur le choc Manchester City-Real Madrid fixé lui aussi le mardi 11 février (21h). Aline Riera sera quant à elle à l’antenne le lendemain pour commenter Monaco-Benfica au côté du journaliste David Berger (21h). Habib Beye était présent sur les antennes de Canal+ depuis plus d’une décennie.