Alexis Lebrun, la très bonne nouvelle !

Un Lebrun peut en cacher un autre à Singapour. Mardi, la déception était de mise pour le clan tricolore après l’élimination précoce de Félix Lebrun dès le deuxième tour du premier Grand Smash de la saison, l’équivalent d’un tournoi du Grand Chelem en tennis. Malgré une belle avance dans la manche décisive (8-3), le médaillé de bronze aux Jeux de Paris s’était effondré pour finalement s’incliner 4-11, 11-9, 9-11, 12-10, 11-9.

Mais mercredi, la journée a parfaitement début pour les Lebrun. En attendant leur entrée en lice dans le tournoi des doubles, Alexis Lebrun s’est montré particulièrement solide face au jeune Japonais Hiroto Shinozuka, s’imposant en trois manches (11-8, 11-8, 13-11) après s’être montré particulièrement solide dans les fins de set.

Tomokazu Harimoto au tapis !

Et Alexis Lebrun pouvait être d’autant plus satisfait de sa victoire que son adversaire en huitièmes de finale ne sera finalement pas le Japonais Tomokazu Harimoto, le troisième joueur mondial. Le finaliste des dernières WTT Finals a en effet été surpris par Xue Fei. Le jeune Chinois, seulement 53e joueur mondial, apparaît forcément comme un adversaire plus abordable.

Chez les filles, Prithika Pavade n’a en revanche pas existé contre la Chinoise Wang Yidi, troisième joueuse mondiale et vainqueur en trois manches (très) sèches (11-2, 11-6, 11-4).