À l’occasion d’une petite vidéo de promotion de l’un de ses partenaires, Marion Rousse s’est livrée à un petit jeu de questions-réponses. La directrice du Tour de France Femmes a dû à chaque fois trancher entre deux options. Dans cette petite séquence intitulée « Choisis ton côté », elle a notamment été invitée à choisir entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.
Pas simple pour la consultante de France Télévisions qui a préféré couper la poire en deux, mais en expliquant pourquoi. « Les deux sont très différents. Honnêtement, ça ne me plait pas de choisir entre les coureurs quand tu commentes des performances. Moi c’est la performance plus que le nom qui me plait. » Les fans des deux têtes de gondole du cyclisme sur route actuel n’auront donc pas droit à un choix tranché.
Le choix du milieu
Parmi les autres questions qui lui ont été soumises, Marion Rousse a priorisé un titre de champion du monde plutôt que le maillot jaune du Tour de France. Entre son titre de championne de France (2012) et son rôle de consultante, elle a une fois de plus décidé de ne pas choisir : « Les deux. » Même décision du milieu lorsqu’il lui a été demandé de trancher entre le Tour Hommes et le Tour Femmes : « C’est la même course. »
C’est en tout cas une toute nouvelle saison qui débute pour Marion Rousse avec une année 2025 qui s’annonce encore bien chargée pour elle. Outre le Tour de France Femmes qu’elle suivra en sa qualité de directrice, elle sera aussi derrière le micro de France TV pour commenter les nombreuses épreuves diffusées sur les chaînes du service public. Pour le plus grand plaisir de ses nombreux suiveurs.