Le Real Madrid accusé à son tour

Le tacle de Carlos Romero sur Kylian Mbappé lors du match entre l’Espanyol Barcelone le Real Madrid a été le facteur déclencheur d’une polémique qui perdure encore aujourd’hui en Espagne. Seulement sanctionné d’un carton jaune, le latéral a pu rester sur le terrain et c’est lui qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre, synonyme de victoire barcelonaise (0-1). Un véritable camouflet selon le Real qui multiplie depuis les attaques contre le corps arbitral. Une attitude fustigée mercredi par Gerard Piqué.

L’ancien cadre du FC Barcelone a été interrogé sur le sujet alors qu’il participait à un évènement organisé par un sponsor, suite au tournage d’une publicité dans laquelle figure également Iker Casillas, ancien portier du Real Madrid. Pour Piqué, les déclarations madrilènes ne sont en aucun cas une surprise : « Cette déclaration est un véritable écran de fumée, a-t-il lâché dans des propos rapportés par Marca. Ils font ça depuis 120 ans. Quand ils perdent, ils doivent parler d’autre chose. C’est ce qu’ils veulent. »

Pression sur les arbitres

Pour l’ex-défenseur central, rien de nouveau sous le soleil, et pas uniquement au sujet du Real : « Les arbitres sont comme ça et le seront toujours. Ils feront des erreurs. Madrid a toujours agit comme ça. On est habitué à cette pression médiatique et à cette machine qui se met en marche quand ça ne va pas. Et maintenant, les arbitres vont se retrouver sous pression. » Une manière de dire que le corps arbitral pourrait être tenté de siffler plus facilement en faveur des Madrilènes en cas de situation litigieuse durant la suite de la saison.

La séquence durant laquelle Gerard Piqué s’exprimait était quoi qu’il en soit assez truculente car pendant qu’il dénonçait l’attitude du Real, Iker Casillas avait du mal à se retenir de rire à ses côtés.