Barça: Messi fait monter les enchères

Toujours en quête de liquidités, le Barça a trouvé un nouveau filon: la vente des reliques du Camp Nou. Et qui de mieux que Lionel Messi pour assurer de gros bénéfices dans ce type d’opérations ? Alors que les Blaugranas sont exilés à Montjuic en cette période de rénovation de leur antre, le vide-greniers fonctionne à plein régime.

En collaboration avec la plateforme d’enchères dédiée au sport, Goldin, le FC Barcelone a ainsi mis en vente l’ancien vestiaire de La Pulga, un ensemble à l’effigie du capitaine de l’Albiceleste, aujourd’hui associé à l’Inter Miami. Un objet collector qui à cette heure, et à une semaine de la fin des enchères, a atteint la somme de 300 000 dollars (soit un peu plus de 288 000 euros).

Ronaldo surpassé

Outre Lionel Messi, Neymar, Ronaldinho, Romario, Thierry Henry ou encore Diego Maradona, autant d’anciennes gloires du club catalan, ont leur casier soumis au jeu des enchères. Une vente exceptionnelle qui fait la part belle également à des morceaux de pelouse du Camp Nou, des poteaux de corner et des sièges…

Il y a quelques années, le Real Madrid avait pris une initiative similaire. Pour le vestiaire de Cristiano Ronaldo, la Maison blanche n’avait récolté en revanche que 23 000 euros. La palme du casier en or revenant au regretté Kobe Bryant, dont l’ancien module de rangement avait trouvé acquéreur pour le montant record de 2,8 millions d’euros.