Bennacer, le ton est monté

Il fait partie des quatre recrues olympiennes pleines de promesses en ce mercato hivernal, avec les Luiz Felipe, Amine Gouiri et Amar Dedic. Ismaël Bennacer a débarqué à Marseille sur le fil, précédé d’une belle réputation forgée à l’AC Milan. Un club lombard qui a fait sa renommée en tant que milieu de terrain.

Après cinq ans et demi parmi les Rossoneri, le divorce cependant ne s’est pas réalisé sans heurts. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport et la Repubblica révèlent un clash entre l’international algérien de 27 ans et son nouvel ex-entraîneur Sergio Conceiçao, le week-end dernier.

« Vraiment ma volonté »

Sorti à la pause du derby de Milan contre l’Inter, Ismaël Bennacer se serait pris le bec avec le technicien portugais à la pause. Un épisode houleux qui aurait précipité son prêt à l’OM (avec option d’achat). « Si je suis là, ce n’est pas parce que quelqu’un m’a dit de venir, ce n’est pas parce que le club ne me voulait plus, bien au contraire. C’était vraiment ma volonté », dixit le principal intéressé ce mercredi matin en conférence de presse.

Mardi, Zlatan Ibrahimovic, aujourd’hui directeur sportif de l’AC Milan, avait confirmé cette version des faits: « C’est lui qui cherchait une nouvelle aventure. Si un joueur chez nous a une autre idée en tête, alors il ne doit plus être ici, car cela signifie qu’il est déjà hors de l’équipe. Nous l’avons aidé à trouver la meilleure solution. »