Comme la veille, la journée s’annonce chargée pour Alexis Lebrun au Grand Smash de Singapour. Attendu ce midi (heure française) pour affronter le Chinois Xue Fei en huitièmes de finale en simple, le Montpelliérain avait rendez-vous ce matin avec son frère pour disputer leur deuxième match dans le tournoi de double.
Mais l’aîné des Lebrun, qui aura une belle carte à jouer en simple face au 53e joueur mondial, n’aura pas eu à puiser dans ses ressources. La veille, les deux frères avaient pourtant dû s’employer face aux Sud-Coréens Lim Jonghoon et An Jaehyun, ne l’emportant qu’à la manche décisive (11-5, 7-11, 11-6, 5-11, 11-7). Mais cette fois, opposés aux Allemands Benedikt Duda et Dang Qiu, les deux Montpelliérains ont survolé les débats.
La demi-finale s’annonce compliquée
Les deux Français l’ont en effet emporté en trois petits sets, s’imposant 11-5, 11-7, 11-3 en à peine plus d’un quart d’heure de jeu. La tâche sera sans nul doute plus compliquée en demi-finale puisque les Champions d’Europe, premiers au classement mondial, affronteront Lin Shidong et Wang Chuqin, rien de moins que les deux meilleurs joueurs du monde en simple.
A noter que l’autre paire française engagée, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, doit de son côté affronter les Indiens Manush Shah et Manav Thakkar en quarts de finale.