Voiture face au peloton, grosse frayeur sur l’Etoile de Bessèges (vidéo)

Finalement plus de peur que de mal, mais la tête du peloton a dû avoir un gros coup de chaud ce jeudi sur les routes du Tour du Gard-Étoile de Bessèges. Alors que les coureurs se trouvaient sur une petite route gardoise, à dix-sept kilomètres de l’arrivée, ils se sont soudainement retrouvés face à un véhicule circulant dans le sens opposé. Tout le monde ou presque a réussi à éviter la catastrophe.

Au volant de sa Mini, le conducteur a eu le bon réflexe de reculer aussi vite que possible pour ensuite se garer sur un petit chemin perpendiculaire. Gênés par la visibilité et par ce coup de frein soudain, trois ou quatre membres du peloton sont tombés au ralenti dans le faussé, mais tout le monde s’est relevé pour reprendre aussitôt la route. A priori, et selon la chaîne L’Équipe, les quatre motos de la police en charge de la circulation étaient bloquées derrière le peloton et ne parvenaient pas à le doubler en raison de l’étroitesse de la route. D’où l’impossibilité de sécuriser en amont et éviter une telle séquence.

Paul Magnier toujours leader

L’étape qui se déroulait entre Domessargues et Marguerittes a finalement été remportée au sprint par Soren Waerenskjold. Le coureur d’Uno-X Mobility a devancé les Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et Paul Magnier (Soudal Quick-Step). Vainqueur la veille de la première étape, ce dernier a consolidé son maillot de leader en empochant quatre secondes de bonifications. Il reste encore trois jours de course.