Le Real Madrid a dû batailler ferme pour éliminer Leganes mercredi en quart de finale de la Coupe du Roi. Dans la banlieue madrilène, les Merengues se sont imposés 2-3 grâce à un but du jeune pensionnaire du Castilla Gonzalo Garcia. Un dénouement heureux que n’a pourtant pas célébré comme il se doit Vinicius Jr.
Au coup de sifflet final consécutif à cette réalisation victorieuse, le crack brésilien a rejoint directement les vestiaires, tête basse. Pourquoi une telle attitude ? Parce que l’intéressé lors de ce match s’est pris le bec avec deux de ses coéquipiers – Luka Modric et Federico Valverde. Un accrochage déclenché par l’égalisation de Leganes, et une action adverse sur laquelle l’Auriverde a oublié de défendre.
Ancelotti soutient Modric
Sévèrement recadré à chaud par l’expérimenté Croate suscité, Vinicius Jr a alors pris la mouche, renvoyant dans les cordes Modric, que qui a motivé l’intervention de Valverde. Sans effet. Ce n’est pas la première fois que le premier dauphin de Rodri au Ballon d’Or 2024 s’illustre par ses errances défensives pénalisantes pour le collectif du Real, mais les signes d’agacement de ses partenaires désormais sont criants.
« Ce sont des choses du football, vous voyez tout ce que vous ne devriez pas voir », dixit Luka Modric, après coup devant la presse espagnole. Et Carlo Ancelotti, sans trop se mouiller, d’apporter son soutien tout de même à son vétéran slave: « Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais si Modric a dit quelque chose, alors nous devons le respecter. Je suis toujours d’accord avec Luka Modric. »