Antoine Dupont, lourdes accusations de triche en Irlande !

Le XV de France a parfaitement débuté son Tournoi des Six Nations. Opposés au pays de Galles, les Bleus ont en effet offert un véritable récital conclu par un succès 43-0 au Stade de France et espèrent bien enchaîner ce week-end en Angleterre. Pour ce faire, les hommes de Fabien Galthié pourront évidemment s’appuyer  sur Antoine Dupont, auteur d’une nouvelle performance XXL contre les Gallois avec notamment trois passes décisive.

Les observateurs ne tarissent pas d’éloges au sujet du demi de mêlée toulousain. Nouvelle illustration avec les propos de Brian O’Driscoll, totalement subjugué par l’ancien Castrais, qui réussit à « transformer une mauvaise décision en une bonne grâce à son physique, à sa force, à sa vitesse et à sa rapidité d’esprit ».

Le XV de France en supériorité numérique

Et pour l’ancien centre du XV au trèfle, Antoine Dupont est tellement au-dessus que la France donne l’impression de jouer en supériorité numérique grâce à leur capitaine. « On ne le voit pas se faire retourner parce qu’il trouve un moyen de s’en sortir par la pensée, le physique ou le jeu de jambes. C’est passionnant de le regarder. Et il vaut trois joueurs pour l’équipe dans laquelle il se trouve », a-t-il asséné, se lançant dans une comparaison pour le moins osée.

« Avec lui, nous attendons de la magie à chaque match et il en fait à chaque fois. Il joue à un niveau complètement différent. Il joue un jeu différent. C’est comme Messi à son meilleur niveau », a-t-il ainsi enchaîné alors que l’Irlande accueillera la France le mars prochain pour ce qui pourrait constituer la finale de ce Tournoi.