Cette fois, Frank Leboeuf a dit oui. Déjà approché par le passé par la production, l’ancien champion du monde s’apprête en effet à participer à la nouvelle édition de Danse avec les stars. Alors qu’il espérait danser avec sa compagne, professeur de danse reconnue, le natif de Marseille fera équipe avec Candice Pascal. Avec un seul objectif: gagner.
Pour y parvenir, l’ancien défenseur central pourra s’appuyer sur une condition physique optimale. Et pour cause, Frank Leboeuf a beau s’être retiré des terrains depuis près de vingt ans, il n’a jamais coupé avec le sport. A tel point que c’est devenu à son sens maladif.
« Je fais du sport tous les jours. Je souffre de bigorexie donc je ne peux pas ne pas faire de sport. Je m’entraîne tous les jours, je fais au moins 45 minutes de cardio », a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Bixente Lizarazu comme Frank Leboeuf
Contraction de l’anglais big (« grand ») et du grec orexis (« désirs »), la bigorexie est une maladie reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui désigne la dépendance excessive d’un être humain à l’activité sportive et qui peut mener à l’épuisement. Selon les spécialistes, elle toucherait environ 15 % des personnes qui pratiquent un sport au quotidien, sportifs amateurs comme professionnels.
Frank Leboeuf n’est pas le seul ancien sportif à être accro au sport. Son ancien coéquipier chez les Bleus Bixente Lizarazu, Laurent Jalabert ou Arnaud Clément souffrent de cette même addiction. Dans des formes sans doute plus sévères même si l’ancien défenseur du Bayern Munich refuse de considérer la bigorexie comme une véritable maladie.
« C’est ma passion. J’ai trouvé mon équilibre comme ça. Le sport a été ma boussole toute ma vie. C’est vrai que je suis un peu excessif, a-t-il expliqué à ce sujet. Il y a cette bigorexie, je le sais. Mais je préfère avoir cette maladie, entre guillemets, que d’autres addictions. Simplement, il faut que je sache la gérer. »