Nuno Mendes, coup de tonnerre au PSG

C’est l’un des dossiers chauds du côté du Paris Saint-Germain. Nuno Mendes, le latéral gauche titulaire du club de la capitale, approche de la fin de son contrat.

Le Portugais est officiellement lié au PSG jusqu’en 2026. Et c’est généralement une situation périlleuse pour les clubs. Un an avant la fin du bail d’un joueur, c’est le moment où il faut soit le prolonger, soit le vendre, sous peine de prendre le risque de le voir partir libre. Pour un élément de la trempe de Nuno Mendes, évalué à 55 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’enjeu est de taille.

Nuno Mendes, la fin du feuilleton

Les discussions ont débuté il y a de nombreuses semaines, et elles ont été compliquées. Le Portugais n’est pas content de son salaire: il touche toujours la somme qui lui avait été accordée lorsqu’il n’était qu’un jeune espoir venu du Sporting, et pas l’un des meilleurs joueurs d’Europe à son poste. Il y avait même des rumeurs de transfert à Manchester United, une menace à prendre en compte pour le PSG.

Mais voilà donc la fin du feuilleton. Selon Fabrizio Romano, Nuno Mendes va prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2030. Une information confirmée dans la foulée par RMC et L’Equipe, notamment. L’annonce officielle devrait avoir lieu prochainement. C’est une excellente nouvelle pour le PSG, qui garde un joueur de qualité, et pour le Portugais, qui va devenir l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire.